Parc de la Mauricie vs Quebec

Forum Québec

Bonjour,

Nous hésitons à rester 3 jours à Québec ou 2 jours et faire la route pour passer le restant de la troisième journée au parc de la Mauricie et faire la randonnée des ours en soirée.

Quel est votre avis?

Merci d’avance et bon dimanche

Question d’intérêt. Personnellement, entre faire 2h de route (plus le retour, si vous revenez à Québec) pour peut-être apercevoir un ours noir ou profiter de Québec, je choisirais le second, mais c’est libre à vous. Je reconnais que je n’ai jamais participé à une activité d’observation de l’ours noir, alors d’autres pourront partager leur expérience le cas échéant. Mais faire le détour uniquement pour cela, je me demande si ça en vaut la peine.

Si vous tenez à l’activité de l’ours, profitez-en au moins pour visiter le parc de la Mauricie, dormir sur place et visiter la région. Sinon, il y a suffisamment de choses à faire à Québec et aux environs (chutes Montmorency ou le parc national de la Jacques-Cartier, par exemple).

Bonjour,

Je ne crois pas qu’il y a une activité de randonnée pour voir des ours du moins pas dans les parcs provinciaux. Les agents de la faune les retournent dans leur milieux.

Pour voir des ours ainsi que tous les animaux du Canada je vous suggère de vous rendre dans un zoo (Granby; St-Félicien ou parc Omega).

Reno

Tout à fait. Les parcs nationaux ou fédéraux (Mauricie) n’offrent pas ce genre d’activité. Mais j’ai googlé et trouvé une entreprise qui offre une activité d’observation de l’ours noir près du parc de la Mauricie, où on vante même un « taux de réussite de 95 %, sinon c’est gratuit ». Les ours sont peut-être appâtés, seule façon à mon avis de garantir un tel taux de succès avec un animal de nature prudente et évitant les humains.

Merci bcp pour vos retours c’est instructif et plus clair pour nous.

On va donc y réfléchir et probablement rester plus longtemps à Québec même.

Merci

Excellente journée,

Sujets suggérés

Services voyage