Nous sommes 12 à partir au Québec en sac à dos et nous aimerions visitez plusieurs endroits. Nous cherchons donc la meilleure alternative pour se déplacer. Nous pensons que la location d’un mini van sur certains trajet est une bonne idée car en effet dans certaines parties du Québec que nous aimerions visiter sont assez mal desservies en transports, bus comme trains.
Bonjour,
Je l’ai fait l’automne passé pour 5 de mes amis français sur deux semaines. Nous avions deux van de 7 passagers et une remorque pour les valises de chaque passagers ainsi que de la nourriture. Nous étions 10 personnes au mois d’octobre pour les couleurs.
Je vais chercher pour vous une compagnie avec un chauffeur et une van de quinze passagers. Si tout le monde apporte qu’un sac à dos pas besoin d’une remorque.
Faut déjà pensé à réserver vos logements. (auberge jeunesse si cela ne vous dérange pas de dormir en groupe de 6 ) sinon Airbnb ou chalets de 6 chambres. Idéalement 2 à 3 jours par région.
Pour louer une van pour 12 passagers vous devez avoir un permis de class 4B ou équivalent (conduire un bus de 24 passagers et moins).
Faut bâtir un itinéraire et savoir ce que vous aimeriez visiter. Vos âges? La période que vous viendrez? Le nombre de jour? Le Québec est très grand à visiter. En plus les billets d’avion sont rendus dispendieux. J’irai en septembre en France avec ma conjointe et le meilleur prix que nous avons trouvé le mois cher avec Air-Transat : 880$ euros par personne. Vous pouvez payer un peu moins cher avec escale.
Bonne chance.
Reno
Bonjour,
merci pour votre réponse. Cela nous aiderait beaucoup si vous trouvez une compagnie avec chauffeur dans nos frais ! En effet nous sommes plusieurs de notre groupe à chercher des compagnies, cependant les trajets sont très chers. On essaye alors de faire avec des compagnies différentes. Nous avons 4 trajets à faire pour ce voyage.
Nous restons à chaque fois effectivement 2 à 3 jours à chaque endroits, ce qui nous laissent du temps dans chaque régions ! Les logements sont en cours de réservations pas de soucis à ce niveau là.
En ce qui concerne la conduite du van, nous ne nous sentons pas à l’aise de conduire dans un pays qui n’est pas le notre avec un véhicule assez imposant, d’où le besoin d’un chauffeur ! Cela serait pratique. En fait il nous faudrait 4 mini van taxi, à chaque fois se sont des trajets de 2h à 3h grand max.
Notre itinéraire est déjà bâti ! Nous ferions Québec → Laurentides → Lac-Saint-Jean → Mauricie-> Montréal.
Nous avons entre 17 et 23 ans, nous viendrons du 15 au 30, cependant la 1er semaine nous faisons un projet avec d’autres scouts donc tout est déjà en ordre. On partirait de Québec city le 23 juillet.
Nous avons effectivement déjà commencé le processus pour avoir nos billets. (Ils sont réservés. ) Nous avons eu un prix de groupe assez intéressant avec Air Transat !
Merci de votre aide nous en sommes très reconnaissant !
Bonjour,
Il me manque un peu d’informations…
Etant moi-même un ancien animateur scout j’ai eu la chance de recevoir de l’aide des guides d’Australie en 2008.
Donc vous partez de la ville de Québec le 23 juillet 2024.
Vous pouvez me dire votre itinéraire en partant de la ville de Québec
Ville de Québec vers:
Région du Lac St-Jean vers:
Régie de la Mauricie vers
???
Vous dîtes que vous auriez besoin de 4 mini vans. Cela veut dire que vous auriez besoin de 4 chauffeurs ? Une fois sur place quel sera votre moyen de transport? Idéalement il serait mieux d’avoir une grande mini-van 12 à 15 passagers qui a son permis 4B et qui ferait le voyage avec vous.
Une semaine c’est court. Maximum 2 jours par région. N’oubliez pas que vous serez dans la grande période des vacances des québécois. Donc beaucoup de monde.
Dormirez-vous dans des auberges jeunesse ou camping?
En 2005 je suis allé 5 semaines en Europe avec 12 jeunes en famille d’accueil puis 1 semaine en camping car notre hôte était animatrice scout. Donc elle avait tout l’équipement de camping pour une semaine.
Faut pas trop attendre pour la location des véhicules car il ne reste que 2 mois.
Reno