Road Trip Québec+ Toronto

Forum Québec

Bonjour :wave:

Mon compagnon et moi prévoyons de partir en Road Trip sur une partie de l’Est de Canada en septembre 2024.
Voici l’itinéraire prévu. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et quels seraient les endroits indispensables à visiter/voir ?

02 au 05 septembre : Montréal
05 au 08 septembre : Québec
08 au 10 septembre : Trois Rivières
10 au 12 septembre : Ottawa
12 au 13 septembre : Kingston (juste de passage pour la nuit)
13 au 17 septembre : Toronto + Niagara
17 au 19 septembre : Kingston
19 septembre : retour Montréal

Je précise qu’on aura la voiture à partir de notre arrivée à Montréal jusqu’au retour, et qu’on a prévu des arrêts dans des Airbnb.

Merciii :heart_hands:

Bonjour,

Quelques remarques.

Pas besoin de voiture avant le 5 septembre. Montréal se visite à pied, en bus, en métro ou en taxi.

Jour 5 : Québec. Mais le 8e jour vous revenez sur vos pas pour revenir à Trois-Rivières et à Montréal. Vérifier il y a des vols en direct de la France vers la ville de Québec. Votre retour devrait se faire par Toronto. Vous faite la même erreur: revenir sur vos pas de Toronto à Montréal.

Je vous suggère de visiter le site Authentik Canada qui offre de bons itinéraires et d’autres services.

Est du Canada road trip :

https://www.authentikcanada.com/ca-en/holidays/east-canada-road-trip

Reno

Bonjour,

Je rejoins le commentaire concernant la voiture. En effet, sur Montréal, il est difficile et cher de garer un véhicule donc pourquoi ne pas le louer le jour de votre départ de Montréal (c’est ce que nous avons fait lors de notre séjour à Montréal en mai 2023).

Concernant votre itinéraire plus généralement, effectivement, si vous n’avez pas déjà pris vos billets, il pourraient être intéressant de prévoir une arrivée à Montréal et un départ de Toronto (cela sera peut etre un peu plus cher, notamment pour la voiture, mais cela vous évitera de perdre 1 jour de trajet/voyage entre Toronto et Montréal).

Sinon, de notre côté, par rapport à votre itinéraire, nous avons fait Montréal et Québec (puis nous sommes partis plus au nord - Saguenay et Tadoussac). Je trouve vos temps sur place bien et vous permettra de profiter des attractions principales des villes.

Si vous souhaitez quelques idées de visites/itinéraires dans ces 2 villes, vous pouvez consulter notre récit de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/une-parenthese-au-quebec

Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage