Road trip juin 2024 le Mont Tremblant, Val d'Or, Algonquin Provincial Park

Forum Québec

Bonjour,

J’envisage un road trip de Montréal , le Mont Tremblant, Val d’Or, Algonquin Provincial Park, Ottawa et retour Montréal en juin 2024.

Cet itinéraire se situe dans une partie du Canada qui est un peu moins connue.

Donc, je serais intéressée par tous les renseignements et idées de visites que vous pourriez me conseiller. Je me demande également si nous devons plutôt louer un VR ou une voiture +hôtel?

Merci pour votre aide

Bonjour,

En fait votre itinéraire se situe dans la province de Québec et une partie dans la province de l’Ontario (anglophone). Prenez connaissance des distances avant de bâtir votre horaire:

Montréal - Mont Tremblant = 140 kl
Mont-Tremblant - Val d’or = 400 kl
Val d’or - Parc Algonquin = 510 kl
Parc Algonquin - Ottawa = 250 kl
Ottawa - Montréal = 200kl

Très long voyage. La 1er partie vous serez dans la région des Laurentides. Montagneux mais pas de grosses montagnes. Puis direction vers le parc de la Vérendrye (long et montagneux mais des centaines de lacs et …du bois). Val d’or. Vous serez dans la région de l’Abitibi qui change pour Témiscamingue en Ontario.

Si vous amateur de pêche c’est l’endroit idéal pour le doré; le brochet etc…

Vous redescendrez vers le parc Algonquin. Beaucoup de bois et des montagnes.

Enfin direction Ottawa la capitale du Canada (minimum 2 jours) beaucoup de musées (de l’agriculture à la technologie).

Ce sera un très beau voyage. Peu de gens d’Europe se rende en Abitibi.

Je vous suggère de vous rendre sur différents sites touristiques de ces régions:

Touristique des Laurentides
Touristique de l’Abitibi (visite de la mine de Val d’or; visite organisé chez les autochtones). Découvrir la cuisine abitibi

https://www.quebecuisine.ca/?q=la-cuisine-de-labitibi

Touristique du Témiscamingue

Tout au long de votre voyage je vous suggère de vous rendre sur le site les Gîtes et auberges du Québec si vous 2 personnes. Grandes chambres avec petit déjeuner inclus. Oubliez les plates-formes…Réservez directement avec les propriétaires.

Auberges et gîtes au Québec | Bed and Breakfast Québec

https://www.gitesauquebec.com/

Si vous avez des questions…

Reno

Bonne préparation

merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage