Bonjour ! C’est assez urgent mon copain doit me rejoindre dans 1 semaine et après deux demande d’AVE aucune réponses il a pourtant bien reçu le mail de confirmation, mais quand il regarde le suivis aucune avancée le statut « non commencée » ne bouge pas,
Est-ce que recommencer la demande plusieurs fois pourrait faire avancer les choses ?
Et, est-ce que la nouvelle demande annule les précédente ?
Merci d’avance
C’est urgent si il vous plaît
Multiplier les posts identiques ne sert à rien. Personne n’a la réponse à votre problème sur un forum.
Tout le minde comprend bien l’urgence de la demande, mais si personne n’a répondu aux 4 premières demandes , c’est que personne n’a de solution.
Oui, on peut redemander une AVE, mais perso, je n’ai jamais vu personne le faire trois fois de suite, donc je ne sais pas ce que ça peut donner. Mais avant, il serait préférable de savoir ce qui coince.
On peut avoir un screenshot anonymisé évidemment du message Non commencé ?
Je me doute je voulais multiplier les chances, désolé je suis désespérée
Bonjour,
Votre copain vous a t il tout dit ?
Premiere question à se poser ?
D’après la capture d’écran la demande est en cours d’examen. Je ne vois pas où est le problème.
Le problème est le temps de traitement…
La 1er demande date d’une semaine
Je ne comprends pas bien votre question ?
Bonjour.
Je ne sais pas. Peut etre n a t il pas fait sa demande d AVE tout simplement ? Ou l’avez vous faite a sa place ?
Bon courage.
Vous avez l’air de penser que c’est une simple formalité. Si c’était le cas il suffirait de présenter son passeport et de payer une taxe à l’arrivée.
Est-il européen ? Est-il né en Europe ? Son nom a-t-il une consonnance non européenne ? Son activité professionnelle laisse-t’elle supposer qu’il n’a pas les moyens de se payer des vacances au Canada ? Autant de signaux que le système peut interpréter comme nécessitant une analyse humaine. Idem s’il porte un nom qui figure sur la liste noire USA/ Canada comme personne indésirable sur leur sol, et qui nécessite donc une vérification humaine.
@lavrendia a raison, il y a nécessairement un détail qui bloque, parce que un Mr Dupont, un français lambda l’aurait déjà obtenu.
Je ne connais pas l’AVE, seulement l’ESTA, mais peut-être y a-t-il eu une question pour laquelle la réponse donnée ne convenait pas ?
Je répond avec un autre compte car il faut attendre 8h pour ajouter un autre commentaire.
J’ai fait la première, ce qui justement a pu poser problème car je suis déjà au Canada, ils n’ont donc pas compris pourquoi la personne aurait besoin de L’AVE si elle était déjà sur place. C’est pour cela qu’on a recommencé ensemble en Visio. S’il n’aurait pas fait la demande. Nous n’aurions pas reçu le mail de confirmation avec le numéro de demande. Il est français née en France, son nom de famille est d’ailleurs très français c’est pour ça il n’y a rien qui change par rapport à moi je ne comprend pas pourquoi ça met du temps …
Je ne vois pas pourquoi il serait sur quelconque liste noire…
Bonsoir,
Le pb c’est peut etre que votre copain n’est pas capable de faire sa demande d’AVE tout seul comme un grand ?
Prenez votre mal en patience. C’est le we et je suppose qu au Canada comme en France les administrations ne travaillent pas le dimanche.
Bon courage.
Pardon mais c’est pas la peine d’être désagréable, il est capable de le faire seul évidemment nous l’avons juste fait ensemble pour le principe car c’est un moment que nous attendons depuis longtemps. Je ne cherche pas à être critiqué sur ce forum mais à trouver des solutions car ça commence à être urgent et je voulais savoir si quelqu’un d’autre était dans la même situation et pouvais nous aider !
Comme vous l evoquez plus haut peut etre que le fait que vous l ayez fait avec une adresse IP au Canada est problématique mais ce n est qu une hypothese sortie de derriere les fagots. Il me semble que le mieux est d attendre puisque personne ici ne sait mieux que l administration Canadienne ce qu il se passe lors d une demande d AVE.
Bon courage.
La première fois, ce n’est pas lui qui a fait la demande, la seconde fois, il la fait, assisté par visio, le mot évidemment n’est pas forcément si… évident.
De même, ce n’est pas lui qui pose la question sur le forum.
Il n’a pas de langue, aurait dit ma grand-mère ?
Ça va être difficile â trouver, en général, on fait son AVE tout seul.
Je comprend pas votre méchanceté ! Il travail énormément je suis en vacance j’ai le temps de m’en occuperdepljs j’aime bien m’occuper de ce genre de choses voilà tout ! Votre condescendance est vraiment déplacé. Je cherche ici des conseils pas des rapproches !
Ce ne serait pas la 1ère fois qu’une autorisation de voyage prend du temps parce qu’il y a un homonyme qui est indésirable sur le sol canadien. Et que vous ne voyez pas pourquoi, c’est juste parce que vous n’êtes pas omnisciente.
L’idée qu’une personne ayant eu le même problème pourrait vous servir est une utopie, chaque cas est particulier (la preuve… vous l’avez eu très rapidement et pas lui).
Moi aussi je m’interroge sur le fait que ce garçon est incapable de faire la demande lui-même, et que ça ne tilte pas qu’après un refus du fait d’une IP au Canada, il y ait une certaine logique à une vérification approfondie avec la même demande depuis une IP en France.
Pourquoi pas ?
Ça se tient…
C’est ce genre de « théories» que je cherche à trouver en posant mes questions pas des reproches condescendantes sur comment on gère ou non notre voyage. Merci.
Sachant qu’il n’y a pas eu de refus juste pas de réponse, c’est lorsque mon copain a téléphoné au service d’immigration qu’une dame lui a dit ça au téléphone
Du coup vous avez la reponse, vous savez pk la demande d AVE est en attente.