Saguenay en octobre

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage au Québec pour le mois d’octobre 2024. Nous espérons pouvoir faire de la randonnée et des balades en nature, sans avoir à changer de lieu d’hébergement tous les soirs. Autour du fjord du Saguenay, nous avons repéré un hébergement à Saint-Ambroise, entre le lac Saint-Jean et Saguenay, où nous pourrions rester cinq nuits.

Que pensez-vous de celle localisation pour visiter la région, et notamment le parc national du fjord du Saguenay ? Je ne voudrais pas que nous passions nos journées dans la voiture.

Nous aimerions aussi essayer d’apercevoir des baleines sur la côte avant de redescendre vers Québec. Je suis preneuse de vos conseils pour loger dans le coin :slight_smile:

Merci beaucoup !

Bonjour,
À noter que après le premier lundi du mois d’octobre, l’horaire des activités peut changer (musée, parc national, excursion, etc.). C’est la fin de la période estivale.

Pour les baleines, il y a le secteur Essipit et Cap-de-bon-Désir entre autre pour l’observation.

Bonjour,

St-Ambroise est un petit village dans la région du Lac St-Jean à 30 minutes de la grande ville de Saguenay. Vous serez à 1h30 de route du zoo de St-Félicien. Au début du mois d’octobre vous serez dans les couleurs du Québec. Par contre je vous suggère d’apporter imperméable et manteau d’automne. La grande majorité des activités touristiques seront fermées. Il vous restera les parcs à visiter.

Dans cette région se trouve le parc National des Monts Valin.

Le Parc national du fjord du Saguenay se trouve sur les deux rives de la rivière Saguenay. Il y a deux routes pour s’y rendre : rive-nord :route 172 et rive-sud :route 170. Vous devez savoir que les routes sont éloignées du fjord. Puis pour accéder à la rive-sud vous devez passer par la ville de Saguenay. Vous serez à 1h30 de route pour vous rendre à Petit Saguenay (sentier; randonnée:).

Je vous suggère de vous rendre sur le site du parc national du fjord du Saguenay pour y découvrir les sentiers et informations de l’ouverture.

Pour l’observation les baleines idéalement dans une petite croisière il sera possible d’en voir mais je crois que la période des excursions sera terminée. Voir croisières AML.

Bonne préparation.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage