Canada 10 jours arrivée Montréal départ Montréal

Forum Québec

Bonjour nous partons 10 jours en septembre avec location de voiture arrivée Montréal départ Montréal nous recherchons un itinéraire sympa avec impératif Niagara Falls merci pour vos retours

Bonjour,

Je vous suggère de faire une recherche avec la loupe en indiquant itinéraire pour le Québec.

Vous pouvez aussi demander sur google : itinéraire pour le Québec. Plusieurs sites vous proposeront itinéraire; location auto; logement etc…

Chose certaine : en 10 jours si vous avez décidé de vous rendre aux chutes Niagara (minimum 4 jours aller retour), il ne vous restera que 6 jours pour le Québec et les distances sont longues. Au Québec nous avons aussi de très belles chutes (Montmorency) Parc de la Chaudières et autres.

Bonne recherche.

Reno

Bonjour,

Je rejoins @reno2024 sur le fait qu’en passant par les Chutes du Niagara, cela va engager beaucoup de route et donc compter au moins 4 jours de voyage.

Ma question est, est-ce que dans les 10 jours vous comptez les 2 jours de voyage ? Si oui :

• votre vol aller arrive à quelle heure ?
  • votre vol départ décolle à quelle heure ?

Si les 2 jours de voyage comptent dans vos 10 jours de voyage, vous aurez 8 jours sur place.

Je vous conseille de vous focaliser sur la ville de Montréal et faire les différents arrêts jusque Toronto et les Chutes du Niagara.

Exemple d’itinéraire :

• JOUR 1 : arrivée du vol et en fonction de l’heure et de l’état de fatigue, visite de Montréal - NUIT MONTREAL.
  • JOUR 2 : Visite Montréal - NUIT MONTREAL.
  • JOUR 3 : matin Montréal + location de véhicule dans l’après-midi + trajet jusqu’au Parc Oméga (1H30 de route) - NUIT PARC OMEGA.
  • JOUR 4 : Parc Omega - NUIT PARC OMEGA.
  • JOUR 5 : Trajet Parc Omega => Toronto (5H30 de route) - NUIT TORONTO.
  • JOUR 6 : Visite Toronto + Chutes du Niagara - NUIT TORONTO.
  • JOUR 7 : Trajet Toronto => Kingston (3H00 de route) - NUIT KINGSTON.
  • JOUR 8 : Fort Henry + Croisière dans les Milles-Iles - NUIT GANANOQUE.
  • JOUR 9 : Trajet Gananoque => Montreal (2H30 de route) - NUIT MONTREAL.
  • JOUR 10 : Journée Montréal - Départ du vol en fonction de l’heure.

Je rejoins toujours @reno2024 sur le fait qu’il y a également de très jolies chutes au Québec. Et vue la durée de votra voyage, c’est assez domage de “perdre” du temps sur la route pour aller voir quelques heures les chutes du Niagara.

Clémentine

Bonjour merci pour le retour
Du coup on a modifié un peu le tracé nous allons arriver à Montréal et repartir de Toronto on a pensé à ce trajet
Montréal 2 jours
Québec 1 jour
Trois Rivières
Mont Tremblant ( pas sur)
Otawa
Kingston
Niagara Falls
Toronto les vols ont êtes déjà reserve ainsi que la loc de voiture je sais que 10 jours c’est short mais pas le choix donc si vous voyez des choses à enlever ou à rajouter Metci

Re-bonjour,

Effectivement, l’option d’arrivée de Montréal et repartir de Toronto me semble plus adapté au vue de votre souhait de passer par Les chutes de Niagara.

Concernant votre souhait de passer par Trois-Rivières, c’est pour visiter le Parc de la Mauricie.

Au vue de votre temps sur place, effectivement, une journée au Mont tremblant me semble très ambitieux.

JOUR 1 : Arrivée du vol + visite Montréal - NUIT MONTREAL.
JOUR 2 : Montréal - NUIT MONTREAL.
JOUR 3 : Location de voiture en début de matinée + Trajet Montréal => Québec (environs 3H de route) + Après-midi Québec - NUIT QUEBEC.
JOUR 4 : Québec - NUIT QUEBEC.
JOUR 5 : Chute de Montmorrency + Trajet jusque trois-rivières (1h30 de route) - NUIT TROIS-RIVIERES.
JOUR 6 : Trois- Rivière le matin + Trajet jusque Kingston (4h20) - NUIT KINGSTON.
JOUR 7 : Croisière Mille-Ille - NUIT KINGSTON
JOUR 8 : Fort Henry + Trajet jusque Toronto (3H00 de route) - NUIT TORONTO.
JOUR 9 : Matinée Toronto + après-midi Chute du Niagara - NUIT TORONTO.
JOUR 10 : Jounée Toronto - Départ du vol pour la France.

Clémentine

Merci d’avoir pris le temps de me répondre je vais regarder tout ça on a le temps :grin:

Sujets suggérés

Services voyage