Après Tadoussac, Le Saguenay par le Nord ou le Sud et quoi les jours qui suivent?

Forum Québec

Bonjour ! Nous partons 15 jours au Quebec en juillet. Pour l’instant 2j Montréal, 1j parc de la Mauricie, 3j Quebec, Charlevoix avec 1j Baie Saint-Paul et 2j La Malbaie puis 1j Tadoussac. Il nous reste 5 jours mais j’ai du mal à répartir. Je voudrais aller au fjord du Saguenay mais du coup, par le Nord ou par le Sud ? Le guide du Routard recommande par le Nord mais les sites les plus jolis sont resencés par le Sud. J’ai du mal à comprendre. Après on irait bien à la réserve faunique des Laurentides et au Parc National Jacques Cartier. Bonne idée ? Si oui comment répartir ? Avez-vous des idées pour la suite de notre voyage après Tadoussac du coup ? Merci :slight_smile:

Bonsoir,
Je trouve dommage de ne rester qu’un jour au parc de la Mauricie et pareil pour Tadoussac, la dernière fois que nous y sommes allés, nous sommes restés 2 nuits a chaque fois et nous avons trouvé cela trop juste, il y a tant à faire.
Pour la réserve faunique des Laurentides et au Parc National Jacques Cartier je ne connais pas.
Bonne préparation
Pascal

Bonjour,

Vous devez savoir que le fjord du Saguenay est une région touristique. Il débute au sud par la ville de Tadoussac. Vous avez le choix de visiter la rive ouest (route 170 ou la rive est (route 172) en direction vers le nord (ville de Saguenay). Rendez-vous sur google map et chercher la ville de Tadoussac. Vous pourrez voir les deux routes (170 et 172) qui montent vers le nord car au sud c’est le fleuve St-Laurent.

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

En ce qui concerne la Réserve faunique des Laurentides ou le Parc National Jacques Cartier (même parc). Il est situé au nord de la ville de Québec. Si vous voulez le visiter vous devez revenir sur vos pas par la route 138 ou prendre le traversier à St-Siméon (près de Tadoussac) et revenir vers Québec par la rive-sud. Ce que je ferais.

Vous avez à faire des choix.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage