Bonjour, nous préparons notre roadtrip de 3 semaines au Kanada avec nos 2 ados. Voici un aperçu : qu’en pensez vous ? Cela sera pas trop la course (?). Des stops à conserver à tout pris (vos coups de cœurs sur l’itinéraire et ce que nous pouvons éventuellement supprimer pour ce premier voyage?
Je me demande ou loger à Sagueney 3 nuits pour etre central pour les belles balades. Car oui, nous aimons marcher, admirer les paysage et faire de la photo. Voici l’itinéraire : l’arrêt corresponde aux nuités (pré-reservés) J1 & J2 :Toronto (3 nuits) J3 : Chutes du Niagara J4-J6 : Montréal J7 & J8 :Québec J9-J11 : Saguenay (2 ou 3 nuits) J12 : Tadoussac (1 ou 2 nuits vers Sacre Coeur ?) : Observation des baleines J13 : Matane J14 : Saint Anne Des Monts / Parc national de la Gaspésie
**J15 & J16 :**Hotel a Gaspé ou à l’entrée de Parc national Forillon - A Cap des Rosiers ? J17 : Percé J18 : Campbellton J19 : Rimouski J20 : Témiscouata J21 : Retour à Montréal
J22 : retour France
Merci de vos conseils.
gorbanzobean2
Bel itinéraire…
Saguenay c’est une ville, mais aussi une région. Précisez où vous allez dormir. Si c’est pour la rando plusieurs sentiers du côté de Rivière-Éternité et Petit-Saguenay.
Côté nord-est du fjord arrêtez-vous à Sainte-Rose-du-nord.
Passez 2 nuits à Tadoussac (ou Sacré-coeur)
Vous êtes un peu en retard pour réserver Tadoussac, alors faites-le tout de suite.
Si vous passez par la Côte-nord pour vous rendre à Matane, réservez votre traversier (ferry) de Baie-Comeau ou Godbout tout de suite (les grèves devraient être terminées en août).
Possible observation de l’orignal dans la réserve faunique de Matane.
Consacrez une journée entière au Parc de la Gaspésie. Rando du côté du Lac-aux-Américains et Mont Ernest-Laforce.
À Percé faites l’excursion vers l’ile Bonaventure et accordez-vous 3 heures sur l’ile minimum.
À Bonaventure (ne pas confondre avec l’ile), descendez la rivière à saumon en canot, rabaska ou kayak avec CIME Aventures.
Pourquoi Cambellton? Entre Percé et Rimouski il serait plus logique (et agréable) de dormir à Carleton-sur-mer.
En gros, c’est bien aéré, mais vous vous y prenez un peu tard. Le mois d’aout c’est les vacances, et c’est dans moins de 40 jours… Le choix des options d’hébergement sera réduit. Bon voyage!
sikitos3
Bonjour Gorbanzobean Merci de tous les conseils, je renote les proposition et possible changement de nuit à Cambelton - je regarde pour changer - pour Carleton sur mer (?) - j’avoue la fin de périple pas encore trop ficelé …
J’ai déja (pré réservé) des logements il y a 2 mois dans touts les endroits notés, tout annulable jusqu’au fin juillet. j’ai qq double réservation dans les endroits ou j’ai hésité encore et notamment dans le fjord de Saguenay.
Pour le fjord j’ai une option autour de Saint-David-de-Falardeau, L’Anse-Saint-Jean, ou plus àu nord ouest pour etre positionné centralement pour les balades?
Je me demande aussi, si on ne devait pas écourter le séjour dans le fjord de Sageney et faire une halte - balade au Charlevoix / PN garnd jardins ou ailleurs?
Merci!
gorbanzobean4
Je ne connais pas les possibilités de randonnées du côté de Saint-David-de-Falardeau, mais c’est un village très loin du fjord. L’anse Saint-Jean et Petit-Saguenay sont en bordure du parc et des sentiers sur le fjord. Consultez le site de la SEPAQ, Parc National du Fjord du Saguenay pour voir les cartes sous l’onglet “Informations”.
Si vous devez passer moins de temps au Saguenay au profit de Charlevoix, songez à faire escale dans les Hautes-Gorges de la rivière Malbaie à quelques kilomètres de La Malbaie.
Pour mieux profiter de la région de Charlevoix, je vous recommande d’emprunter la route 362 entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, et de vous arrêter en chemin à Saint-Joseph de la rive et au Manoir Richelieu de Pointe-au-Pic. Un Hébergement sympa et pas cher à La Malbaie en bordure du fleuve vous assurera de profiter des plus beaux levers de soleil.