Montréal février 2024

Forum Québec

Bonjour, je souhaite offre à mon mari un voyage d’une semaine à Montréal pour le mois de février.
Je me pose la question, est-ce judicieux de rester une semaine dans cette ville, ou devrions nous plutôt aller au Québec ou ailleurs ?

Nous n’avons jamais visité cette région, nous sommes aller qu’en Asie du Sud Est.
Nous partirions du 14 février au 21 février ( les billets n’ont pas encore été achetés ).

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Une semaine c’est très court et sera dispendieux. Si vous pouvez changer vos dates je vous suggère du 1er au 7 février 2024.

Je vous suggère de passer 3 jours à Montréal et 3 jours à la ville de Québec.

Ville de Québec: vous aurez alors la chance de vivre le Carnaval de Québec qui sera du : 2 au 11 février 2024. Vous aurez du temps aussi pour visiter le vieux Québec.

Carnaval de Québec

Montréal : il y a beaucoup à visiter selon vos goûts: (Biodôme;

Fête des neiges : 4 et 5 février 2024

Patiner à l’une des 11 patinoires de Montréal

Musée; restaurants; oratoire St-Jodeph; vieux Montréal; Port de Montréal.

Bonne préparation.

Reno

Conseils judicieux (comme toujours) de notre ami Reno. Sans vouloir dénigrer Montréal au profit de Québec (je n’habite aucune des deux), je serais curieux de savoir ce qui vous a fait choisir la première comme unique escale de votre visite au Canada… Il faut savoir que Québec et Ottawa, capitales importantes, sont à 2 heures de route, ou à peine plus, de Montréal. Si vous adhérez aux suggestions faites en matière de dates, je vous recommande de vérifier les disponibilités d’hébergement avant de ficeler le billet d’avion. Surtout pour Québec pendant le Carnaval.

Merci pour votre réponse ! Malheureusement nous sommes bloqués par nos dates.
Je suis encore en pleine réflexion !

Sujets suggérés

Services voyage