New York - Montréal en train

Forum Québec

Bonjour,

J’aimerais avoir vos conseils et retours sur le choix du train pour aller de NY à Montréal :

• avantages/inconvénients
  • coût
  • intérêt des paysages traversés
  • sécurité des bagages

Merci

Bonjour,

Cette ligne de train américaine Amtrak vous offre le trajet qui se fait au départ de Montréal et en 17 arrêts entre la métropole de Montréal et la ville de New York City** (Plattsburgh et Albany entre autres). La durée totale du voyage est de 10 heures.

Le trajet de Montréal à New York en bus prend 9 h 49 min. L’avantage est qu’Il y a 18 connexions par jour , avec le premier départ au 07 h 00 et le dernier au 23 h 45.

Reno

Merci pour votre réponse. La question n’est pas tellement sur la durée du voyage mais son intérêt par rapport aux paysages traversés et au confort par rapport au trajet en voiture

1 « J'aime »

Voyager en train de New York à Montréal présente plusieurs aspects à considérer.

Avantages : Les sièges sont plus spacieux que dans les bus ou avions. Le trajet passe par des paysages magnifiques, notamment les rives de l’Hudson River et les Adirondacks. Pas de contrôles de sécurité comme à l’aéroport et pas besoin de se préoccuper du trafic routier.

Inconvénients : Le trajet prend environ 10 à 11 heures, ce qui est plus long que le vol (1h30) ou même que la voiture (environ 6 heures). Il y a généralement un seul train par jour.

Coût : Le prix du billet varie généralement entre 70 et 130 USD, selon la classe et la période de réservation. C’est souvent moins cher que l’avion, mais plus cher que le bus.

Intérêt des paysages traversés : Le voyage offre des vues pittoresques, particulièrement le long de l’Hudson River et dans les Adirondacks. Cela en fait une option attrayante pour ceux qui aiment admirer les paysages.

Sécurité des bagages : La sécurité des bagages est généralement bonne. Les bagages peuvent être stockés dans des compartiments au-dessus des sièges ou dans des espaces spécifiques. Il est toutefois recommandé de garder les objets de valeur avec vous.

En résumé, le train de New York à Montréal est une option confortable et scénique, idéale si vous avez le temps de profiter du voyage et souhaitez éviter le stress des aéroports et des routes. Bon voyage !

1 « J'aime »

A savoir : la liaison Montréal NYC en train est suspendue jusqu’en septembre 2024.
Lire ICI.

2 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses précieuses ! Espérons que la ligne se rétablisse d’ici l’an prochain ! Bel été à tous !

Sujets suggérés

Services voyage