Visa d'étude Canada

Forum Québec

Bonjour,
Ma fille a été acceptée à l’université Mc Gill de Montréal, nous avons fait les empreintes biometriques le 14 février après le CAQ,
le dossier est complet mais depuis rien…on attend toujours le permis d’étude. Ça va faire 4 mois!
Est ce que quelqu’un a déja été dans cette situation ?
La rentrée est le 20 août mais 4 mois ça fait long…
Merci pour vos reponses

Bonjour,

Il y a un problème au niveau d’Immigration Canada. Depuis la pandémie; manque de personnel; trop de demande d’immigrer qui veulent venir au Canada.

Depuis plusieurs années, les cégeps et les universités du Québec se heurtent à un problème commun et constant : les demandes de permis d’études provenant d’Afrique francophone sont massivement refusées par Ottawa.

L’immense majorité des demandes provenant du Sénégal, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Togo, de la Guinée, de l’Algérie ou de la République démocratique du Congo - des pays où la langue française est couramment utilisée - sont refusées par Immigration Canada.

Il y a un problème de fond à régler avec Immigration Canada.

Reno

Merci pour votre réponse . Nous sommes de Bordeaux, j’espère que son student permit arrivera à temps…

Sur le portail que vous avez utilisé pour envoyer vos documents quel est le statut de vitre demande?

Envoi en cours : Screenshot_20230611-111531_Gallery.jpg…
Envoi en cours : Screenshot_20230611-111617_Gallery.jpg…

Je vous remercie et vous envoie ce qu’il y a marqué à priori en cours…

Selon le site du gouvernement, le délai de traitement actuel pour une demande de permis est de 7 semaines environ si tous les documents demandés sont reçus. J’ignore si cette donnée tient compte de la grève qui a eu lieu il y a environ 1 mois.

Merci mais selon des étudiants déjà là-bas depuis 1 an le visa d’étude peut prendre jusqu’à 5 à 6 mois…on attend alors

Salut
SVP je rencontre le meme problem qu’avez vous fait ?

Bonjour,

En plus du temps d’attente il y a aussi un très gros problème de logement pour les étudiants. Je vous suggère fortement de réserver votre logement AVANT votre arrivée au Canada.

Reno

Seulement attendre et essayer de vous trouver un logement avant d’arriver !

A quoi bon trouver un longement si nous sommes pas sur d’y aller

J’envisage écrire une requête à l’ambassade vous pensez que c’est une bonne idée???

Bonjour,

Si vous êtes choisi et que vous n’avez pas de logement vous serez dans la rue pour dormir…vous allez trouver notre hiver très froid !

Sinon, restez chez vous.

Sujets suggérés

Services voyage