Bonjour à tous, j’aimerais savoir si vous avez déjà testé le bus ou le train pour aller de Montréal à Québec, et inversement. Merci pour vos retours d’expérience !
Bonjour,
Pour vous rendre de Montréal à Québec ou le contraire il suffit de prendre le bus de la compagnie Orléans Express. Environ 10 départs par jour (aucun de nuit). Voyage d’environ 3h15 (gare à gare). Bus de luxe; climatisé; internet. Votre siège n’est pas réservé. Premier arrivé, premier servi. Vous pouvez réserver votre voyage par internet. Payable par carte de crédit seulement. Autres information et horaire sur le site.
Par train avec la compagnie VIA RAIL. Cinq (5) départs par jour. Trajet aussi long. Plus : bar/resto. Choix de différentes classes et siège réservé.
(Horaire des arrivées et départs - Suivi des trains | VIA Rail)
Reno
Bonjour,
J’y demeure depuis 73 ans et j’ai visité la majorité des régions ainsi que les provinces des Maritimes.
Reno
Ah oui ! Pour ma part, je vais découvrir: mon fils s’est installé à Montréal l’automne dernier et je saisis l’occasion … J’aimerais voir des baleines mais en même temps, je ne souhaite pas envahir leur domaine …
Je vous souhaite un excellent week end pascal
Pour autres info merci de m’écrire en privé.
Reno
Pour le train, il y a une navette de quelques minutes depuis l’aéroport de Montréal (Mtl) qui vous amène à la gare de Dorval (qui est dans Montréal).
Sinon, vous pouvez bien sûr embarquer à la gare suivante, la gare centrale de Mtl, si vous comptez y séjourner quelques jours avant de vous diriger vers Québec (Qc).
Dans la région de Qc, il y a 3 arrêts. Charny (Lévis) sur la rive sud du Saint-Laurent, Sainte-Foy puis finalement Québec. Sans doute que la dernière, la gare du Palais à Qc, serait préférable pour vous selon la localisation de votre hôtel.
J’habite et suis originaire de Lévis. J’ai pris le train Qc-Mtl pour la première fois y a un mois… je l’ai utilisé pour me rendre et revenir de l’aéroport.
Si vous réservez à l’avance, le train est un peu plus cher que l’autobus mais tellement mieux.
Je crois qu’il n’y en a que 2 par jours, par contre.
Pour les baleines, je crois qu’il y a des normes de distance à respecter. Les différents bateaux ne peuvent s’approcher à moins de X mètres des animaux. On peut aussi les voir depuis la rive, parfois très très près (googler " baleines Cap-de-Bon-Désir").
Merci beaucoup pour ces informations !
Bonjour
nous souhaitons venir au Canada du 30 sept au 14 oct prochain et voyager en train ou en bus
OTTAWA vers MONTRÉAL
MONTRÉAL vers QUÉBEC
Nous aurons chacun 1 valise poids supérieur à 15 kg et 1 bagage à main
Comment connaître les tarifs, les horaires , les frais supplémentaires éventuels pour la valise et reserver à l avance les billets ?
Bonjour,
Bus Montréal / Ottawa ou ville de Québec avec Orléans Express
Train Montréal / Ottawa ou ville de Québec avec Via Rail
Reno
Bonjour
Merci pour vos reponses
Faut il réserver à l avance les sieges ?