Itinéraire Gaspésie - 1 semaine

Forum Québec

Bonjour à tous:),
J’ai une semaine pour faire le tour de la Gaspésie en partant de Québec et j’aimerai avoir votre avis / suggestion sur mon itinéraire…
20/07 au 21/07: Départ Québec–> Sainte Anne des Monts (2 nuits), idée de faire un jour de randonnée dans le parc.
22/07 au 23/07: Sainte Anne des Monts → Percé ou Gaspé (2 nuits)?, visiter l’Ile Bonaventure
J5: Où me conseillerez vous de faire une halte intéressante? et en même temps qui me rapproche de Quebec pour ne pas avoir a faire trop d’heure de route le 26/07
26/07 Retour sur Québec et Nuit
27/07 Départ, bye bye Québec

Bonjour,

En partant de Québec pour ne pas refaire 2 fois la même route je vous suggère de prendre la route 138 est direction Tadoussac. Vous serez dans la belle région de Charlevoix. Quelques arrêts s’imposent : Baie St-Paul; La Malbaie et Tadoussac. Continuez la route 138 est en direction de Baie-Comeau. Une fois arrivée à Baie Comeau prenez la traverse vers Matane (croisière / Ferry de 2h30). Vous pouvez vous rendre à Sainte-Anne des Monts. Il n’y a pas de parc à Sainte-Anne des Monts.

p.s: réserver un mois d’avance votre traversier.

Poursuivez votre voyage à Gaspé - Percé avec la route 132 est. Le gros parc national de Forillon se trouve près de Gaspé.

Poursuivez votre route en contournant la péninsule au complet. Route 132 est. Revenir par la vallée de Matépédia jusqu’à Matane. Puis route 132 ouest direction ville de Québec.

Bonne préparation.

Reno

Bonjour,

Merci pour votre retour:)

J’aurais du préciser que la semaine précédente je serais du coté de Charlevoix, Tadoussac et Baie saint Paul. Je ne peux pas aller en Gaspésie directement de Tadoussac car je dépose ma nièce sur Québec pour son retour sur Paris.

Oui, a Sainte Anne des Monts il n’y a effectivement pas de parc mais le parc de la Gaspésie est pas loin. Ce lieu servira de base. Est ce que c’est sympa comme ville? Une autre base à conseiller?Cap chat est peut être plus sympa. L’idée étant de faire la randonnée du Mont Jacques Cartier.

C’est surtout pour le J5 que je me demande ou me poser, sachant qu’un lieu intermédiaire entre Percé et Québec serait parfait.

Encore merci

Gracianne

Sujets suggérés

Services voyage