Bonjour,
Avec ma copine, nous projetons un road trip dans la région du Québec pour 22 jours sur place. C’est notre premier voyage au Canada et sûrement pas le dernier (Ouest oblige). En regardant l’itinéraire possible que nous aimerions faire, plusieurs questions nous sont venues en tête que j’espère prendrez le temps pour nous répondre. Autrement dit nous aimerions avoir des conseils sur notre itinéraire.
Jour 1 : Genève - Montréal
Jours 2 - 3: Visite Montréal
Jour 4 : Location Voiture => Montréal - Parc Mont-Tremblant toute la journée + nuit
Jours 5 et 6 : Direction Parc Mauricie (+ halte Trois-Rivières)
Jours 7 et 8 : Direction Québec + Visite Québec + Chutes de Montmorency
Jours 9 et 10 : Départ de Québec pour le Parc Jacques La Cartier
Jour 11 : Direction Baie St-Paul + stop et nuit sur l’ile aux Coudres
jours 12 à 14 : Lac St-Jean + Fjord du Saguenay
Jour 15 : Tadoussac-excursion baleines + Gaspésie le soir
Jours 16 à 20 : Tour en Gaspésie par le Sud (Carleton-sur-mer-parc national Forillon-Percé-Matane)
Jour 20 soir ou Jour 21 matin : restitution véhicule à Québec aéroport + direction Toronto en avion
Jours 21 à 23 : Toronto
Jour 23 : Vol retour Montréal - Genève
Je ne suis pas convaincu des choix concernant la nuit sur l’ile aux Coudres (est-ce que ça en vaut la peine ?) et de l’halte supplémentaire fortement désirée par ma copine à Toronto qui nous empêche de faire plus d’activités en Gaspésie.
Autrement dit 4 jours pleins en Gaspésie sont-ils suffisants ? Nous avons opté pour le Parc National Forillon dû à son emplacement spectaculaire et devons faire l’impasse sur le parc National du Bic et le parc National de la Gaspésie par manque de temps. Nous aimerions également faire une halte à Rimouski ou Kamouraska sur le retour.
Est-ce qu’il faudrait privilégier une nuit en plus dans la ville de Québec et une en moins du coup à Montréal ?
Serait-il plus avantageux d’acheter le pass annuel pour l’accès aux parcs nationaux ou payer les frais d’accès dans chaque parc ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Nous avons hâte de vous lire !