Je viens passer le mois d’aout au Canada.
J’ai trouvé des billets jusqu’à Montreal à un prix intéressant.
Auriez-vous des recommandations ?
C’est ma première fois au Quebec.
Je ne pense pas louer de voiture car je voyagerai seule et je suis completement partante pour dormir dans des campings.
Merci d’avance !
Marie
reno20242
Bonjour Marie,
Pour vous rendre dans les campings vous aurez besoin d’une auto. La majorité sont tous en campagne…Il serait toujours possible de prendre le bus pour vous rapprocher des campings. Autre point : vous aurez besoin d’un kit de camping (tente; accessoires, sac de couchage etc…). Dans les grandes villes il y a des auberges-jeunesses…ou Gîtes du Québec (en chambre incluant petit déjeuner).
La principale compagnie de Bus au Québec : Orléans-Express.
Faites un itinéraire…
Bonne chance.
Questions…en privé SVP
coureur_des_bois3
ouf, hors des grand centres urbains une voiture est essentielle.
les camping ici ce n’est pas comme en europe. certains ont des mini chalets, mais très peu et rarement libre. assez cher aussi. si vous ne voulez pas la contrainte de réservation(horaire a respecter) ca risque d’être pénible sans votre équipement personnel complet. et difficile d’être autonome sans voiture.
tout dépend de ce que vous avez l’intention de visiter.
perso quand je pars a l’aventure je dors dans ma voiture.
reno20244
Ce qui est interdit dans plusieurs villes du Canada.
Chaque municipalité a son propre règlement à cet effet**. Certaines villes interdisent de passer la nuit dans un véhicule stationné. D’autres le permettent qu’à certains endroits.
Par exemple, les règlements municipaux de la Ville de Québec stipule qu’il « est interdit à une personne, sans motif raisonnable dont la preuve lui incombe, de flâner, de vagabonder ou de dormir dans une rue ou dans un endroit public. »