bonjour,
je pars fin février pour accompagner mon fils qui s’installe professionnellement à Montréal (si des personnes veulent des renseignements sur les démarches??) ; je compte m’octroyer une dizaine de jours pour visiter quelques endroits sympas à cette époque de l’année (location voiture). Ne connaissant pas les difficultés routières à cette époque de l’année, pouvez vous me renseigner sur des itinéraires ? merci
Bonjour,
partez-vous cette année ? Nous sommes en février. Si oui, vos dates ou vous serez au Québec? En ce moment il fait très froid mais pour quelques jours. le mois de février on annonce pas beaucoup de neige (nous en avons déjà un mètre). Il y a beaucoup d’activités extérieurs (patin; ski de fond; ski alpin; pêche blanche; traîneau à chien; promenade en moto-neige ) etc…
Si vous êtes au Québec entre le 3 et 12 février vous devez vous rendre à la ville de Québec pour le fameux Carnaval de Québec.
Les routes sont bien dégagées.
Reno
Merci Reno
la date va dépendre du visa travail de mon fils (en cours) , arrivée aux environs du 20 fév. cette année.
je pense passer 4j à Montréal et même chose à Québec ; y a t’il entre les 2 villes des choses intéressantes ou me conseilles tu par exemple d’aller en Gaspésie ou autres?
En une dizaine de jours, vous avez de quoi faire à Montréal. Je connais bien la ville, mais assez peu les environs car je n’avais pas de voiture à l’époque.
En revanche, si vous voulez vous éloigner un peu, vous pouvez passer 3 jours à Quebec, ou même aller à New-York avec des bus de nuits. Ou pourquoi pas aller skier à Mont Tremblant (1h40 de route).
Bonjour, Nous sommes le 10 février et après quelques jours de grands froids, je crois que vous aurez atour de -10 degrés pour votre séjour. Pour les conditions routières, impossible de savoir à l’avance. Même à quelques jours de prévision, tout peut changer rapidement! Si vous avez du temps, je vous conseille de sortir de la zone Montréal-Québec, le Québec c’est bien plus vaste que cela. Vous n’aurez pas le temps de vous rendre en Gaspésie, et les routes y sont plus risquées l’hiver; mais vous pouvez découvrir Charlevoix ou le Bas-Saint-Laurent, à deux cents kilomètres de Québec, par exemple. Bon séjour!
ok merci pour ce retour