Canada : Itinéraire voiture 15 jours hiver - Québec

Forum Québec

Bonjour à toutes et tous,
Nous avons réservé un vol Lyon/ Montréal du 24/12/2022 au 7/01/223, soit 2 semaines.
Notre programme est le suivant :
24 : arrivée
25 et 26 visite de Montreal
27 depart pour NYC et nuit en route
Apres visite de NYC retour à 3 Rivières le 1 janvier au soir
Le 2 : route 155, et un tour au parc de Mauricie et nuit à Quebec par la route 138 avec haltes
Le 3 et 4 visite de Quebec et Montmorency
le 5 et 6 nuit à Ste Rose du Nord et parc du Mont valin selon météo
7 retour à Montreal

ce programme me parait très chargé mais comment faire ?
J’aimerais profiter un peu des activités de neige
j’aimerais voir des animaux , où aller?

je loue une voiture pour tout mon sejour

merci de votre aide.
Véro

Vous devriez garder New York pour un autre voyage: 4 jours de route qui peuvent être affreux pas mauvais temps. Est-ce que la route du P.N. de la Mauricie est ouverte l’hiver?

Bonjour,

Sans vouloir vous décourager, la période que vous choisissez n’est pas la meilleur pour visiter le Québec. Je vous suggère d’orienter vos visites aux grandes villes (Montréal; ville de Québec; Ottawa capitale du Canada. Je ne voies pas l’intérêt de vous rendre au Mont Valin ni au parc de la Mauricie…

A votre arrivée…prenez le temps de vous reposer. Vous aurez 7 heures de vol et 6 heures de décalage. En plus, le 25 décembre et le 1er janvier tout est fermé.

Je vous suggère plutôt de vous rendre quelques jours au Mont Tremblant (ski; glissade; patin; village de Tremblant; pêche sur glace; location de motoneige; etc…

Pour voir des animaux

Le Zoo de Granby est ouvert durant l’hiver (45 kl de Montréal). ou le parc Oméga environ 1h30 de Montréal.

Reno

Bonsoir, Merci d’avoir pris le temps de me répondre rapidement.

En fait nous avons choisi de faire ce voyage au Quebec en hiver car notre fille est étudiante à Quebec City depuis septembre et finira en juin 2023, cela nous permet de lui rendre visite en même temps (et couper en 2 son année là bas)
De plus je rêve de voir le Canada en hiver sous la neige, nous sommes nous même des Alpes et de la montagne et aimons beaucoup les paysages de neige:-)
C’est aussi pour ça que le parc du Mont Valin m’attirait pour parcourir la vallée des fantômes qui en photos est sublime !
Pensez-vous vraiment que tous les musées seront fermés à Montréal le 25/12 ? c’est pas de chance pour nous néanmoins bien compréhensif !
Que pensez vous de la région de Charlevoix ? si je renonce à aller jusqu’à Saguenay , alors je peux peut être aller jusqu’à Baie St Paul (y dormir une nuit) et un tour à la Malbaie (rivière gelée) ?
Ce que nous recherchons dans notre voyage côté nature , ce sont les beaux panoramas , la quiétude d’un lieu… c’est pourquoi je n’avais pas choisi au départ le mont Tremblant qui me paraissait trop « cousin » de nos stations de ski comme Courchevel et un peu trop « riche » pour nous correspondre , nous aimons la simplicité…

Vos avis , conseils suggestions sont les bienvenus…

Merci beaucoup,
Véronique

Merci d’avoir pris le temps de me répondre rapidement.

En fait nous avons choisi de faire ce voyage au Quebec en hiver car notre fille est étudiante à Quebec depuis septembre et finira en juin 2023, cela nous permet de lui rendre visite en même temps (et couper en 2 son année là bas)
De plus je rêve de voir le Canada en hiver sous la neige, nous sommes nous même des Alpes et de la montagne et aimons beaucoup les paysages de neige
C’est aussi pour ça que le parc du Mont Valin m’attirait pour parcourir la vallée des fantômes qui en photos est sublime !
Pensez-vous vraiment que tous les musées seront fermés à Montréal le 25/12 ? c’est pas de chance pour nous néanmoins bien compréhensif !
Que pensez vous de la région de Charlevoix ? si je renonce à aller jusqu’à Saguenay , alors je peux peut être aller jusqu’à Baie St Paul (y dormir une nuit) et un tour à la Malbaie (rivière gelée) ?
Ce que nous recherchons dans notre voyage côté nature , ce sont les beaux panoramas , la quiétude d’un lieu… c’est pourquoi je n’avais pas choisi au départ le mont Tremblant qui me paraissait trop « cousin » de nos stations de ski comme Courchevel et un peu trop « riche » pour nous correspondre , nous aimons la simplicité…

Vos avis , conseils suggestions sont les bienvenus…

Merci beaucoup,
Véronique

mon fils aussi est etudiant a quebec city…
j’ai été le voir mi octobre…
j’ai passé un we à montreal…
a partir du vendredi… mon fils nous a rejoint le soir…
puis le dimanche on est parti sur quebec avec la voiture de location…

on s’est baladé sur quebec… et rentré le samedi…

mon fils avait école tous les jours sauf certains aprés midi…
on se voyait le soir…
et le we de montreal…
je comprend que vous voulez voir votre fille pendant les vacances de noel…
mais la route entre quebec et NY en hiver c’est une trés mauvaise idée!!!

je vous conseille le bus!!!
mon fils va à ny pour le nouvel an…
il a pris un voyage tout compris depuis quebec… avec ses potes…
nuit dans le bus;…
et 2 nuit d’hotel à NY…
c’est un organisme de voyage canadien… des pros ils savent faire…

Merci Gignac 31,
Avez vous le nom de l’organisme?
Le bus j’y ai bien pensé , mais sur les liaisons quotidiennes, plus une place de dispo depuis début octobre , date où j’ai commencé à préparer mon voyage…
je vais regarder avec des organismes…
merci !

| Jaimontour.com
Voilà le lien …

Y a d autre compagnie de bus au départ du Canada…
C est un lien qui il m a envoyé y a 2 mois …

Sujets suggérés

Services voyage