Nous projetons de partir environ 15j au quebec pour notre voyage de noces.
Niveau date nous envisageons environ du 12 au 26 septembre.
Après quelques recherches j’ai vu que l’idéal était un peu plus tard pour profiter pleinement des jolies couleurs de l’automne. Mais nos planning de vacances nous le permettent pas.
Je voulais savoir si pour vous ces dates semblent propices à un beau séjour au quebec .
Si vous avez des avis, conseils nous sommes preneurs
Belle journée à vous
yacko30002
Bonjour. Bien entendu. Les températures sont encore très douces (voir chaudes, à l’occasion). Les soirées et les nuits sont fraiches mais confortables. C’est une très belle période pour voyager au Québec et d’ailleurs le moment privilégié par beaucoup d’Européens pour le faire.
Seul (petit) bémol : La Fête du Travail (2 septembre, cette année) marque la fin de la haute saison touristique, avec le retour en classe. L’avantage, c’est qu’il y aura moins de monde (notamment en semaine). Toutefois, il peut arriver que certaines activités ne soient plus offertes ou alors avec un horaire réduit (surtout dans des coins un peu plus reculés). Simplement vérifier cela au moment de planifier votre horaire.
loic173
Bonjour
Merci de votre retour ! En effet le fait d’avoir des températures encore clémentes est un vrai plus sympa ! Pour les couleurs automnales ça sera un peu tôt je pense mais ça devrait être magnifique quand même ahah
En ce qui concerne le monde en moins c’est clairement un plus pour nous, même si des activités ne seront peut être pas accessibles mais ça c’est pas très grave.
On est plutôt nature/ decouverte de la vie locale au final
reno20244
Bonjour,
Je vous suggère de réserver vos logements le plutôt possible. La période de septembre est encore bonne pour voyager au Québec.
Logements : Motel; hotel; Gîte du Québec; Auberge. La majorité d’entres-eux possède des adresses courriels. Vous pouvez réserver directement avec eux et leur écrire au lieu de passer par les plates-formes.
Il serait important de planifier un itinéraire.
Bonne préparation et Félicitations pour votre mariage !
Citation
Niveau date nous envisageons environ du 12 au 26 septembre.
Après quelques recherches j’ai vu que l’idéal était un peu plus tard pour profiter pleinement des jolies couleurs de l’automne.
Nous y sommes allés en 2022 . Après une visite de la côte vers le nord à partir de Boston et de parcs canadiens du Nouveau-Brunswick, nous sommes arrivés au Québec le 23 septembre.
Au Parc régional du Mont-Saint-Joseph où nous sommes allés le lendemain, les feuilles commençaient à changer de teinte, mais c’était encore le vert qui dominait.
Ce matin-là, quand nous regardions le panorama au sommet près de la chapelle, le vent était froid. J’ai acheté un bandeau à la boutique pour couvrir mes oreilles. Mon mari avait mis son bonnet.
Après une belle balade dans le parc, nous nous sommes dirigés vers la ville de Percé. Il faisait très beau lorsque nous sommes arrivés. Nous avions réservé pour le lendemain matin, une excursion en bateau pour aller sur l’île Bonaventure. https://www.sepaq.com/pq/bon/
La visite aurait pu être chouette, notamment pour les Fous de Bassan ; mais, la pluie s’est invitée, puis, le brouillard, lorsque nous sommes arrivés devant la colonie de Fous de Bassan.
Je vous souhaite une bonne météo lors de votre voyage de noces. Cependant, si le temps est capricieux (comme lors de notre circuit), un bonnet et des vêtements de pluie vous seront utiles.
Nous avons beaucoup aimé le Parc national de Forillon (que nous avons visité sous un soleil radieux)
Nous avons profité pleinement des jolies couleurs de l’automne à partir du 29 septembre.