Voyage Québec et Ontario

Forum Québec

Bonjour,
Je souhaite partir avec ma fille de 13 ans pour un voyage de 15 jours environ au mois d’août avec un vol multidestinations (arrivée à Montréal et départ de Toronto)

Les étapes principales seraient Montréal, Québec, Tadoussac, Toronto et Niagara falls.
Est-ce faisable uniquement en train et bus ? (Je ne me sens pas trop de faire autant de km en voiture)

Quelles seraient les autres étapes à ne pas manquer (fjord du Saguenay? Parc de la Mauricie?..?) Est-ce faisable sans voiture ?

Merci !

Bonjour Mathilde,

Au Québec nous avons un bon transport en Bus et en train. Pour les grandes villes comme Montréal, Québec pas besoin d’auto. Les visites se font à pied, en bus, en métro ou en taxi. En province plusieurs villes possèdent des transports en commun (Sherbrooke; Trois-Rivières; etc).

Mais pour se rendre dans les parc provinciaux vous aurez besoin d’une auto à l’exception du Parc d’Oka et du parc du mont Tremblant. Il existe une navette durant la période de l’été.

Pour vous visiter Niagara (environ 7 heures de Montréal) il existe un forfait de 2 ou 3 jours en petit groupe organisé en partant de Montréal.

Vous pourriez aussi aller visiter Ottawa en Bus ou en train. Idéalement rester 2 jours dans chaque grande ville.

Commencer par vous bâtir un itinéraire et faire des choix. La région du fjord/Saguenay possible en bus mais difficile pour vos déplacements une fois rendu sur place…

Bonne chance.

Reno

Bonjour Reno,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.

J’avais pensé visiter Ottawa aussi mais j’avais peur de perdre trop de temps dans les trajets entre chaque ville.
Je me doutais qu’il y avait besoin d’un véhicule pour les parcs, je vais peut-être louer une voiture seulement quelques jours.

Vous avez raison, je dois d’abord faire mon itinéraire.
Merci beaucoup !
Mathilde

Sujets suggérés

Services voyage