Bonjour nous partons (5adultes) du 6 au 15 octobre (arrivée et départ de Montréal). Nous pensions faire fjord du saguenay, baleines à Tadoussac, chute de Momonrency, parc jacques cartier, Quebec,Montréal et parc omega.
Mais nous venons d’apprendre que tout ou presque ferme le 9!
C’est la cata…
Pouvez-vous m’indiquer quoi faire sur cette période ?
vous préparer pour l’hiver.
c’est la saison de la chasse qui commence.
Bonjour,
C’est une très belle période pour visiter le Québec. Il sera tout en couleur.
Si vous aimez la nature, tous les parcs provinciaux sont ouverts !!!
Oui il est possible que l’excursion des baleines soit fermé MAIS vous pouvez visiter cette belle région (Baie St-Paul; La Malbaie),
Montréal; ville de Québec, Chutes Montmorency; Ile d’Orléans TOUT est ouvert !
Personellement j’y serait car j’accompagne 8 amis qui arrivent de France pour 14 jours.
Bienvenue au Québec.
Reno.
Bonjour Alex,
Nous avons fait un circuit dans l’Est canadien l’automne dernier. Nous sommes partis de Montréal le 6 octobre en milieu d’après-midi.
Qu’est-ce qui ferme le 9 octobre ?
Il est possible d’observer les baleines jusqu’à fin octobre.
Le parc de la Chute Montmorency est accessible toute l’année
https://www.sepaq.com/destinations/parc-chute-montmorency/
Le parc national Jacques Cartier sera ouvert à la période à laquelle vous y serez
https://www.sepaq.com/pq/jac/nouvelles/nouvelle.dot?id=4b084b21-794a-4309-9f88-400e3082a8be
Vous pourrez aller au parc Omega
Et vous pourrez réserver une visite au centre d’interprétation de la canneberge. Ce sera la période de la récolte
Du début à la mi-octobre, le Centre d’interprétation de la canneberge (CIC) déroule son tapis de fruits rouges pour le plus grand plaisir des visiteurs.
“En groupe, seul ou en famille, venez apprendre le fonctionnement d’une récolte de canneberges et en savoir plus sur ce petit fruit…”
Je viens de trouver ce qui ferme le 9 octobre : la crypte située sous la terrasse Dufferin à Québec (que nous avons visitée samedi 1er octobre)
Bonne préparation !
Christine