Routes (virages, vertige..)

Forum Québec

Bonjour
Pouvez vous m’indiquer svp si les trajets Québec-Tadoussac (en passsant par baie Saint Paul), Tadoussac-lac St Jean et lac St Jean Québec sont difficiles (je ne suis pas très à l’aise sur les routes de montagnes, trop étroites, avec trop de virages ou de paysage vertigineux sur les côtés…) merci d’avance.

Bonjour,

Je vous suggère en partant de la ville de Québec de prendre la route 138 est pour vous dirigez vers Tadoussac. La route est belle et large. Mais il y a beaucoup de côtes et certaines sont longues.

Pour vous rendre au Lac St-Jean en partant de Tadoussac prenez la route 172 nord. Un peu sinueuse sur 125 kl. Au lac St-Jean c’est une plaine. Peu de montagne.

Pour votre retour vers la ville de Québec prenez la route 175 sud. Très belle et grande route. Un peu de montagne avec ses milliers de lacs.

Bonne route.

Reno.

Merci pour ce retour!

Bonjour,

J’ai parcouru toutes ces routes en septembre, et aucune ne m’a paru présenter de passage vertigineux. Il y a des virages bien sûr, mais larges et sans aucune difficulté.

Bernard

Merci! Pouvez-vous également me donner vos points de vue sur la route desservant la parc de la Mauricie (depuis Le lac Saint Jean ou Québec).

Bonsoir,

Pour le parc de la Mauricie, je ne saurai pas répondre. Après avoir visité autour de Québec, je suis parti vers Trois-Rivières, puis Mont Tremblant.
D’une manière générale, les montagnes de la région étaient d’altitude assez faible, et les routes passent dans des paysages vallonnés, mais sans difficulté particulière pour la conduite.

Bernard

Sujets suggérés

Services voyage