AVE Canada? avec billet d'avion réservé aux noms de jeune fille + nom marital

Forum Québec

Bonjour à tous !

Quelqu’un a t il déjà demandé son Ave aux noms de jeune fille + nom marital et voyagé avec?

J’ai fait mon Ave comme demandé sur le site avec uniquement mon nom de jeune fille et mon billet est aux 2 noms (jeune fille et marital) donc du coup je me demande si il y aura problème au moment du passage en douane.
J’ai demandé à la compagnie aérienne de retirer mon nom marital du billet, impossible car mon premier segment de vol est assuré par une autre compagnie aérienne, donc techniquement impossible et seule possibilité acheter un nouveau billet (qui est a présent 2 fois plus cher que celui achété)
Par avance je vous remercie de vos témoignages.
Cordialement.

Nico

Aucun problème, le nom de naissance est toujours le nom à utiliser : c’est le nom qui figure entre les chevrons (horizontaux) en bas de la page du passeport qui contient la photo, même si le nom d’épouse y figure plus haut…

Le fait que les billets comportent les deux noms ne change rien.

Merci beaucoup…me voila rassurée!!!
Très bonne journée

bonjour
pouvez vous me dire si votre passage a l’embarquement s’est bien passé, je suis exactement dans le meme cas de figure que vous: AVE nom de jeune fille, passeport et billet 2noms marital et jeune fille? merci mille fois

Bonjour Océane,
Notre voyage au Quebec n’est prévu que début aout 2023, je suis navrée mais je ne serais en mesure de vous donner l’information que mi-aout seulement.
Et vous quand partez-vous?
Bonne journée

Bonjour
Je pars le 14 juillet! Bon et bien je vous dirai
Merci en tout cas d’avoir repondu. Cette information est difficile a obtenir meme aupres des comapgnies aeriennes qui ne savent pas.

C’est tellement vrai!!! je n’ai jamais réussi a avoir une information precise.
Je vous souhaite un très beau voyage et suis plutot confiante par rapport à notre situation commune.
Bonne journée

J’ai rempli l’AVE hier, il était bien noté (j’ai pris une photo en cas de problème) qu’il fallait utiliser QUE le nom de jeune fille sans ajouter le nom marital.

Bonjour. Nous sommes arrivés il y a trois jours à Montréal et tout s’est bien passé. Mon billet d’avion était à mon nom marital. J’ai fait ma demande d’AVE avec mon nom de jeune fille. Mon passeport est à mon nom de jeune fille + épouse nom de mon mari. Je n’ai eu aucun problème. Vous pouvez partir tranquilles :slight_smile: Bon voyage

Bonjour
Oui aucun probleme finalement
Merci

Bonjour, je suis dans le même cas que @vava31 ! Billet à mon nom marital, AVE à mon nom de jeune fille et passeport avec mes deux noms. Et je n’arrivais pas à savoir si je devais faire changer mon nom sur mon billet d’avion ! Je vois que non, ça devrait aller !

Le nom d’épouse sur le billet ne pose pas de problème, s’il figure également sur le passeport.
Dans le cas contraire, il y aurait plus de souci à se faire…

Merci ! oui c’est le cas !

@maitrepo Certaines personnes me disent qu’il faut un nom commun aux 3 documents (passeport, AVE et billet d’avion). Ca me stressait car pour moi billet d’avion et AVE ont des noms différents, mais chacun un nom commun à mon passeport qui lui, a les deux !

Les correspondances billet / passeport et AVE / passeport sont suffisantes.

Au profit de tout le monde qui s’intéresse au Québec, ici les femmes ne prennent plus le nom du mari, sauf quelques exceptions. Alors les formalités doivent toujours être remplies avec le VRAI nom. Ou au moins exactement celui écrit sur TOUTES les pièces d’identité nationale.

Sujets suggérés

Services voyage