Bonjour à tous,
Ma compagne et moi avons décidé de visiter la région du Québec fin septembre début octobre. Nous souhaitons le faire en camping-car afin de nous laisser une liberté de mouvement et de pouvoir nous immerger au étendu magnifique de ce pays. Je suis déjà venu il y a 10 ans de cela à Montréal. Sur ce blog nous recherchons de l’aide/conseil/avis sur:
les lieux où séjourner en camping-car
avoir même des propositions d’itinéraire
des personnes ou agence faisant les meilleurs location de camping-car pour 2.
profiter d’une visite avec les baleines.
Nous vous remercions par avance.
reno20242
Bonjour,
Vous débuterez la période des couleurs au Québec. Belles journées en général mais soirées fraiches…
Véhicule récréatif (camping car) c’est très dispendieux. Vous devez ajouter au prix de location : des assurances; l’essence; les kilométrages en surplus etc. En plus vous aurez d’autres soucis : la majorité des terrains de camping seront fermés. Vous ne pouvez pas dormir n’importe ou et vous aurez besoin de toilette; douche; vidange d’égout etc…
Si vous êtes que deux personnes pour un court séjour au Québec je vous suggère de réserver des Gites du Québec. Le prix est pour deux personnes petit déjeuner copieux inclus.
La région de Québec et Charlevoix sont très jolies à l’automne. Je ne suis pas certain si la période des baleines est encore ouverte…Allez visiter Baie St-Paul. Il existe une excursion d’un jour en train…
Pour un itinéraire consulter le site Authentik Canada (location; itinéraire; logement etc…).
Ne tardez pas pour réserver…directement en ligne…oubliez les plates-formes…