Cet hiver ( 24 Février-5Mars 2024)
j’emmène mon fils pour ses 19 ans dans votre magnifique pays et réalise ainsi un de ses rêves.
Amoureux des grands espaces et de montagne je voudrais construire ce voyage multi-activites par l’intermédiaire d’un autochtone au départ de Montréal afin d’éviter les “tours opérateurs” ou circuits stéréotypés proposés sur la toile.
A ce jour je n’ai réservé que le vol A/R du 24/2/24-5/3/24.
Si vous connaissez des agences locales ou guides locaux de confiance avec qui je pourrais construire ce voyage ( location voiture, hébergement, multi-activités etc…) et s’imprégner de la culture locale j’en prendrais note avec grand plaisir
reno20242
Bonjour,
Je vous suggère de faire une demande à Authentik Canada. C’est une agence responsable et bien connu au Canada. Elle offre plusieurs services : itinéraire; location auto; logement etc…
Pour les activités visiter les sites : quoi faire au Québec ou au Canada selon vos goûts. Vous ne serez que 9 jours au Canada.
Vous ne spécifiez pas quel province vous allez visiter.
Reno
macgyver2453
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous avons effectivement regardé AuthentikCanada.
Nous nous sommes également rapprochés d’AllibertTrekking, société proposant des séjours ± sportifs dans le nord du Québec.
Nous serons 11 jours au Canada ( Arrivée le 24/2 et départ le 5/3 soir). Nous nous limiterons à la région Francophone entre Montréal et Nord Lac Saint-jean.
Concernant Lac Sacacomie nous y sommes allés avec mon épouse il y a 15 ans. Après consultation de plusieurs avis il semblerait que l’auberge soit toujours dans " son jus " aucun travaux de rénovation n’ayant semble-t-il été effectué.
Merci pour votre retour
Cordialement,
gorbanzobean4
Difficile de saisir vos attentes en lisant votre question. Cherchez-vous un circuit aventure dans l’arrière-pays, ou voulez-vous visiter les attraits principaux du Québec “domestiqué”? Dans le premier cas il vous suffit d’acheter un forfait aventure en motoneige, chose que vous ne pourrez pas faire sans être accompagnés du début à la fin. Dans le second cas il nous fera plaisir de vous suggérer un mélange de visites touristiques à Montréal et Québec, et de sorties plein-air pour apprécier les beautés hivernales dans les régions où il est facile d’organiser soi-même les transport, restaurants et hébergements. Je ne suis pas amateurs de motoneige (comme la majorité des québécois), mais en tapant sur Google “Raid motoneige au Québec tout inclus” on trouve plein de bonnes adresses…
macgyver2455
Merci pour votre retour. Nous avons déjà bien avancé dans nos recherches.
En vous lisant je viens de prendre connaissance que les Québecois ne sont pas “amateurs” de motoneige.
La motoneige est-elle uniquement à usage touristique?
Nous avons contacté entre chiens et loups pour le chien de traineaux et AventuresNouvellesFrance pour raid motoneige etc …
gorbanzobean6
Lorsque je dit “la majorité” c’est pour illustrer que nous ne sommes pas tous amateurs de sports motorisés. Mais la majorité des motoneigistes sont québécois, et partagent à chaque hiver ce loisir avec des milliers de touristes, majoritairement français. Dans vos préparatifs, vous pourriez contacter directement les sites d’hébergement en nature qui offrent déjà toutes ces activités, traineaux à chien, motoneige, ski de fond, et même des conférences de trappeurs ou autres acteurs de l’arrière-pays. J’ai été guide touristique pendant 15 ans et j’accompagnait souvent des touristes français dans ces “centres d’activités”. Des endroits généralement très confortables avec des équipes d’animateurs très professionnels. Ce sont des endroits fréquentés tant par les touristes locaux, qu’étrangers. Afin qu’on ne m’accuse pas de faire de la publicité, je vous en mentionne 4 au passage… Auberge Lac-à-l’eau-Claire, Auberge du Lac Morency, Pourvoirie du Lac Blanc et Auberge du Lac Taureau. Toutes sont situées à moins de 3 heures de routes de Montréal, et offrent souvent le transfert. Pour la motoneige, soyez préparés à avancer un très important dépôt de sécurité pour la location de l’engin. Dans le passé, des touristes sans expérience se sont improvisés Schumacher et outre s’infliger des blessures graves, ils ont détruit le matériel, et maintenant on paie pour leur témérité. Surtout, soyez prudents, c’est loin d’être une moto, malgré son nom…
macgyver2457
Merci pour vos informations. Je vais visiter le site internet des exemples mentionnés afin d’étudier les programmes fournis. A ce jour vous n’êtes plus guide touristique ?
Les programmes consultés ou transmis par les agences AventuresNouvellesFrance, Altai Canada, Canada motoneige proposent des " socles"communs aménagés un peu différemment les uns des autres.
Existe-t-il au Québec des guides indépendants ?