Bonjour,
Voici un retour rapide de notre expérience au quebec le mois passé
Vol air canada génève montreal et retour montreal lyon pour 840 euros pour 2 aller retour avec une valise cabine + 1 sac d’appoint chacun. Nous avons ajouté un supplément pour 1 gros bagage : 160 euros pour l’aller retour ce qui est cher, mais le vol ne l’était pas. Attention : air canada délivre les sièges n’importe comment : nous étions séparés au retour, et avons eu beaucoup de mal à avoir 2 places cote à cote . A l’aller, nous étions à coté mais en plein milieu de la 3eme rangée. Véhicule réserve chez enterprise : super ! 270 euros pour 10 jours, et pas d’attente. Accessible à pieds à partir du terminal.
4 nuits en Outaouai à l’auberge couleur de France : super !! A 2 heures de Montreal, pension complète. Chambre luxe en rondins face au lac gelé. Accueil chaleureux. En pension complète (trés bon, et trés copieux). Avec des activités incluses : pèche blanche, 1/2 journée traineau à Chiens (à 30 minutes), 1/2 jounée de skidoo sur place, 1/2 journée avec un trappeur. Environ 1700 euros pour 2. Inclus billard, sauna. de belles balades à proximité, et un cadre magnifique. Pret de raquettes…Nous avons visité le parc animalier Oméga sur 1/2 journée : sympa mais du monde. Départ vers shawinigan en passant par le mont Tremblant pour visiter la station de ski. Nuit à l’auberge drakkar 95 euros la nuit avec petit dej. Accueil sympa, bien situé, bon petit dej. Patinage le soir dans le domaine enchanteur du mont Carmel. Pas mal mais sentiers pas tellement bien éclairés. 50 euros pour entrée+ locations patins et un traineau (qui assure le patineur pour éviter la chute). Le lendemain, route pour le lac saint jean : pas mal de neige. Arrêt sur le chemin pour balade et visite Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais. Nickel. Nous voulons visiter le village historique du val jalbert en route mais tout est fermé, et arrivons trop tard pour une visite correcte du zoo de St Félicien. Nous arrivons à Girardville chez Aventuraid pour 3 nuits. Installation dans une cabane en bois à 1 kilomètre du centre aventuraid. Le bloc sanitaire et la cuisine commune à proximité. Parc à loups face à nous sympa! les repas délicieux et copieux sont apportés dans la cuisine commune. Nous ferons un jour complet de ski doo en petit groupe de 4 motoneiges avec repas inclus le midi dans un club pour motoneiges. Pret de l’équipement grand froid. Dommage car il ne faisait pas très beau. Le lendemain, conduite traineau à chiens sur la journée avec pique nique dans la neige. 2 traineaux en tout et 2 personnes par traineau+l’accompagnateur au top . Soleil présent, mais j’ai trouvé les chiens fatigués. Belle journée. Nouvelle nuit dans la cabane mais le chauffage tombe en panne dans la nuit : il gèle dans la cabane. J’ai été un peu déçue car je pensais avoir des explications sur les loups…centre d’interprétation moyen (pas d’éclaiarge) et je ne savais pas que les lieux d’hébergement (1 yourte, 1 tente, 2 cabanes et un gite 3 chambres) étaient excentré du centre Aventuraid : du coup l’hébergement ressemble à un Airbnb dans la nature avec repas Donc peut être vaut il mieux louer un hébergement à Girardville ? 1500 euros environ pour 2. Puis on part pour notre dernière nuit vers Quebec. Arrêt aux chutes de montmorency sous le soleil. Hôtel le priori : un coup de cœur avec possibilité de parking. Hyper bien situé petit dej au top, chambre douillette.160 euros en tout avec parking. Visite du vieux quebec, diner au restaurant" la buche" que je recommande. Le lendemain, on file vers Montréal avec un arrêt aux outlet bof bof, ne vaut pas le détour à mon sens. Voilà pour le retour rapide.