Dans quel quartier loger à Montréal et Québec pour visiter à pied et en transports en commun?((Hôtel,motel,b&b…)Merci
Bonjour,
Nous avons logé dans le Village mais nous n’avons pas spécialement apprécié le quartier (même si plutôt central).
Si nous retournons à Montréal, nous priviligerons le quatier du Plateau.
Clémentine
Pour la ville de Québec je suggère le Vieux Québec, donc à l’intérieur des murs.
Pour ce qui est de Montréal, cela dépend du type d’hébergement recherché. Toute l’ile de Montréal est bien desservie par les transports en commun. Je ne sais pas quelle plateforme vous utiliserez pour choisir et réserver votre hébergement, mais en général vous choisirez sur une carte. Voici la carte du métro de Montréal qui pourra vous servir de référence. Le Plateau (très prisé des français) mentionné par clemsmdf94 est par exemple Station Mont-Royal. Le “Village” c’est Papineau et Frontenac. Les alentours du métro Charlevoix sont maintenant intéressants, avec le Marché Atwater et les parcs du Canal Lachine tout près. Autre coin intéressant, les quartiers Villeray, Petite-Italie et Marché Jean-Talon sont du côté de la Station Jean-Talon. Le Stade et le Biodome sont à Pie-IX et Viau…
Autre carte d’intérêt, celle du “RESO”, soit ce que plusieurs appellent le “Montréal souterrain”. Sur cette carte il est identifié en bleu et on voit les connections du Métro. Des heures de plaisir en un jour de pluie, ou de neige…
https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/vm_16722_00_planreso_stm_final.pdf
Merci bcp c’est super aidant!
Bonsoir,
Moi j ai fait 3 échanges de maison et appartement avec le mien dans différents endroits du Québec, c’est gratuit et maintenant j ai des amies au Canada
mais rien de vous empêche de payer si vous avez trop d’argent
A Québec effectivement si vous êtes près du traversier à Lévis vous arrivez directement dans la basse-ville sinon se loger dans le vieux Québec. Pour Montréal simplement pensez que Villeray est plus au Nord. Les stations de Montréal peuvent être élognées une de l’autre. L’idéal c’est d’être proche d’une station pour ne pas à avoir à prendre d’autobus pour se rendre à une station
Le quartier Villeray est desservi par les stations de métro Jean-Talon et Crémazie. Il faut par contre éviter le secteur Crémazie, trop près de l’autoroute métropolitaine.
Effectivement et Jarry entre Crémazie et Jean-Talon. Entre ces ces stations, il y a pLusieurs coins de rue entre. Vérifiez sur googlamap ,le temps de marche pour se rendre à la station. J’aii demeuré plusieurs années dans le secteur. Bien sûr si vous êtes à un coin rue sud ou nord de Crémazie, l’autoroute méropolitaine dérange moins maisil faut admettre qu,il y a énormément de circulaton sur Crémazie. De plus, il y a une entre nord et sud pour le métro Crémazie Personnellement je priviligerais un autre secteur à habiter si j’avais à visiter Montréal. Un secteur plus près du centre-ville, c’est mon opinion personnelle à moins que le prix dans le secteur convienne énormément.
Je dormais à Anjou pas loin du station de métro