Bonjour à tous !
Nous partons au canada du 16/09 pour 3 semaines je voudrais savoir ce qu’ on peux faire coté région Montréal pour organiser cette escapade merci a vous
Bonjour,
Je suis québécois et je demeure en banlieu de Montréal. Je pourrais vous répondre avec un peu plus d’information.
Quels sont vos goûts ? Vos âges ? Vous avez des enfants ?
Combien de jours serez-vous dans la région de Montréal?
Merci.
Reno
Bonjour
Nous arriverons à montreal le 16/9 nous serons 4 jeunes personnes entre 56 et 62 ans nos amis on 4 enfants et nous avons 2 filles dons une qui viens d’arriver à Montréal pour travailler en cuisine côté Brossard
Nous voulons prifiter aux maximum de notre séjour pour voir tous ce qui est possible comme des musées des chute d’eau du sport (hokey) des balades en ville… Etc
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter
Je cherche aussi des locations plusieurs car on risque de voyager
aussi des location de voiture ou moto
A plus tard
Patrice
Bonjour,
Merci pour vos informations. Donc vous êtes 4 adultes entre 56 et 62 ans.
En ce qui concerne la région de Montréal et ses musées je vous fait parvenir le site des musées de Montréal. Comme vous le lirez plusieurs expositions et les événements seront terminés. Faudrait revoir en septembre la nouvelle programmation.
A Montréal il y a beaucoup à visiter. A cause du nombres trop élevés des automobiles; des rénovations ou constructions ainsi que les prix dispendieux des stationnements, je vous suggère fortement de ne pas louer de voiture durant votre séjour à Montréal. Cette métropole se visite à pied (vieux Montréal et port de Montréal); en bus ou métro; en vélo (location ville de Montréal) ou en taxi. Le métro se rend sur la rive-sud pour vous rendre à Brossard qui n’est pas trop loin et que vous pourrez vous y rendre en bus local.
En ce qui concerne les chutes…
Une visite de 2 à 3 jours minimum s’impose à la ville de Québec. (vieux Québec; Chutes Montmorency (le plus haute du Canada); Ile d’Orléand…etc.
La ville de Québec est à 3 heures de route de Montréal. Deux autoroutes s’y rendent (par la rive-nord : autoroute 40; et par la rive sud : autoroute20).
Pour la location d’une automobile…
Vous pouvez faire quelques soumissions aux différentes compagnies internationales. Vous vous suggère aussi d’en faire une sur le site d’Authentik Canada.
https://www.authentikcanada.com/fr-fr
Première semaine d’octobre…
Nous serons au début de la période des couleurs au Québec…
Gardez-vous quelques jours pour vous rendre soit dans la région des Laurentides (Mont Tremblant) ou dans la région des Cantons de l’Est (Mont Orford). Ce sont deux belles régions de viligiature avec des centaines de lacs et de beaux chalets à louer…
Tourisme Cantons-de-l’Est : https://www.cantonsdelest.com/
Tourisme Mont tremblant : Accueil | Tourisme Mont-Tremblant?
Si vous avez d’autres questions…en privé SVP
Reno
Merci pour les info je vais regarder cette semaine et commencé l’organisation des vacances et oui pour discuter en privé par mail peut être
Je suis novice sur le site pour parler en privé faut il mon adresse mail ou autre choses
bonjour
je cherche un logement pour plusieurs jour sur Montréal