Bonjour,
Je voudrais votre avis sur notre itinéraire pour juillet 2024, notamment la cohérence (on souhaite ne pas trop courir) et les lieux où dormir.
Merci par avance,
Virginie J1PARIS / MONTREAL
J5-J7 Pourquoi ne pas dormir à l’intérieur du parc de la Mauricie?
J11 Escale à Baie-St-Paul, route 362, escale St-Joseph-de-la-rive, dodo à La Malbaie
J13 Tout dépend du type d’hébergement recherché
J15 Réservez, l’offre d’hébergement est limitée à SRDN.
J16 Pour un voyage de 3 semaines, votre escale à Tadoussac est très courte. Sachez que l’excursion aux baleines vous prendra 4 heures (3h sur l’eau) et que cela occupera toute une demi-journée. Entre SRDN et Tadoussac il serait aussi dommage de ne pas s’arrêter au Parc national du fjord du Saguenay, secteur Baie-Ste-Marguerite pour une chance d’observer des bélugas et leurs petits, habitués de la baie à marée haute.
La communauté amérindienne innu d’Essipit propose plusieurs formules d’hébergement autour des Escoumins…
vimilo3
Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais ajouter une nuit vers Tadoussac en en enlevant une à Montréal au début ou en faisant plus de route en J20-21.
Les hébergements dont vous m’avez donné le lien ont l’ai top, merci !
elena054
Bonjour, nous ferons aussi un voyage similaire au vôtre au mois d’août mais nous ne voulons pas faire beaucoup de km chaque jour. Nous serons 3 adultes aimant marcher en montagne, faire du vélo et découvrir le patrimoine. Avez-vous des lieux à privilégier à Charlevoix, au Lac Saint Jean et en Mauricie.
Merci d’avance.