J’ai 39 ans et je suis actuellement en formation ďassistante de service social. L’année prochaine je termine mes études. Avec mon conjoint de 43 ans et ma fille, nous souhaiterions aller vivre a montréal. Quelqu’un peut-il me renseigner sur la démarche à faire? Comment la faire? A quel moment?
Parce nous voulons amenager l’an prochain en septembre et j’aurais normalement mon diplôme en juin. Puis je faire la demande dès maintenant?
Renseignez-vous sur le site officiel pour savoir si vous êtes éligible : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
Le Canada pratique l’immigration choisie, c’est-à-dire que ce n’est pas vous qui choisissez le pays, mais le pays qui vous choisit (ou pas).
Il est peu probable que votre diplôme soit éligible au visa de travail mais il vous faudra sûrement rechercher une équivalence. Et il n’est pas certain que vous trouviez un employeur si rapidement après le diplôme et sans expérience dans ce domaine à votre âge.
Peut-être que votre mari a des compétences plus recherchées qui lui permettrait d’obtenir le visa plus facilement.
reno20243
Bonjour,
En ce moment il y a un problème avec Immigration Canada. Manque de personnel; beaucoup de demandes à cause des immigrés sans papiers, etc. Faut s’attendre à un minimum de 6 mois avant d’avoir une réponse.
Un avantage : vous parlez Français. Vous devez obtenir une autorisation de travail auprès du gouvernement du Canada après avoir obtenu votre Certificat d’acceptation du Québec.
Présenter une demande de sélection temporaire | Gouvernement du Québec (quebec.ca
Ce qui pourrait vous aider:
Une lettre ou un contrat d’un employeur du Québec.
Important: Il existe plusieurs arnaques sur internet qui veulent ou vous promettre de vous aider pour obtenir vos visas. ($$$$). SEUL IMMIGRATION CANADA ou le gouvernement du Québec peut vous aider.