Bonjour,
N’ayant jamais vu la neige, j’emmène ma petite famille (2adultes 2 ados) au Canada cet hiver entre le 23 dec et le 2 janvier. Une petite semaine où j’aimerai passer quelques jours à Montreal pour visiter et aussi 3 4 jours dans une montagne (st sauveur, bromont, montremblant, …) afin de découvrir la neige, le ski, peut etre d’autres activités. Nous ne prévoyons pas de location de véhicules.
J’ai deux questions : est ce que les dates sont correctes? ma pensée est de savoir si tout est fermé les 25 et 26 décembre où pourrons nous profiter quand meme et pas être enfermés dans une chmabre d’hotel?
Quel site/montagne semble la plus accessible si nous passons ces quelques jours pour réaliser ces quelques activités sans voiture? Vaudrait il mieux y aller en journée en prenant le bus de Montreal tous les jours?
Je vous remercie d’avance de partager votre expérience avec moi.
etrefal2
Un hôtel dans une grosse station de ski serait préférable. Il y a une navette entre Montréal et Tremblant
reno20243
Bonjour,
Malheureusement, pour vous, les 25 et 1er janvier tout est fermé. Le 26 décembre les commerces ouvrent vers 13h. Noël à l’hotel !
En ce qui concerne les activités sportives d’hiver.
Il y a des autobus qui se rendent vers les montagnes.
Je vous suggère les Laurentides (St-Sauveur étant la plus proche). Vous n’aurez pas le choix de prendre des taxis une fois sur place.
(Ski; patin; glissade sur tube; etc…)
Reno
gorbanzobean5
Les stations de ski devraient avoir fait de la neige si la naturelle n’est pas encore au rendez-vous. Car décembre c’est un peu tôt. Les stations vont être ouvertes à Noel. Ne vous inquiétez pas, car c’est au moment des vacances des fêtes qu’ils font le plus de sous. MAIS, réservez si vous souhaitez dormir sur place.
gorbanzobean6
… et les transports en commun sont gratuits, sur place, à Mont-Tremblant.