Bonjour
Nous prévoyons un road trip en septembre 2024 pour 3 ou 4 semaines
Nous aimerions peut-être le faire en camping car et avant de faire notre choix nous aurions besoin de vos expériences et conseils
Merci d’avance
Bonjour
Nous prévoyons un road trip en septembre 2024 pour 3 ou 4 semaines
Nous aimerions peut-être le faire en camping car et avant de faire notre choix nous aurions besoin de vos expériences et conseils
Merci d’avance
Bonjour,
Il y a une pénurie de véhicule récréatif (camping car) partout au Canada. Je vous suggère de réserver tôt (minimum un an). Demandez 2 ou 3 soumissions. N’oubliez pas qu’avez un véhicule récréatif vous ne pouvez pas dormir n’importe ou. Vous devez réservez vos terrains de camping avec 3 services (eau-électricité et égout). Il existe aussi quelques villages relais au Québec gratuit pour une nuit sans service.
Voici un site qui peut vous aider à choisir un bon itinéraire. Il offre aussi d’autres services (hébergement; location etc…).
Bonne préparation.
Voyage au Canada
Voyage au Canada 100% sur mesure | Authentik Canada
Reno
Vérifiez aussi si les camoings sont ouverts. La grosse majorité des camplings ferme à la mi-octobre après la fin de semaine de l’actiond de Grâce mais certains peuvent être fermés dans la Gaspésie ( du moins c’était ainsi avant la covid en Gaspésie). Si vous allez dans les SÉPAQS ( ceux du gouvernement du Québec ) il faut réserver tôt. Il y a des dates annoncées pour l’ouverture des réservations de site. Septembre est ce cependant moins populaire pour le camping car les classes sont commencées, sauf pour la fin de semaine de la fête du travail.
Merci pour vos réponses je n’etais pas convaincue je pense qu’on va rester sur la loc e voiture et hébergements
Oui, j’ajouterais que plusieurs campings réduisent l’offre (le nombre de terrain) à partir du premier mardi de septembre.