Premier séjour au Québec

Forum Québec

Bonjour,
Nous sommes 3adultes à aller à Montréal pour voir mon fils parti depuis le mois de juillet. Les dates de notre séjour sont du 29/04 au 13/05.
Nous ne connaissons absolument pas cet immense pays et aimerions avoir vos conseils sur les centres d’intérêts à voir sachant que nous pensons louer une voiture pour élargir notre séjour à Québec.
Merci pour vos bons conseils.
Sylvie13.

Vous parlez d’un séjour À Québec, donc vous parlez de la ville. Ou alors vous parlez DU Québec… Le Canada ayant une superficie de 20 fois la France, il est difficile de répondre à votre question sans connaître la région que vous souhaitez visiter lors de ce premier court voyage. Je vous suggère de consulter cet article du Routard, incluant des liens vers d’autres informations sur le Québec, Montréal, Toronto et Vancouver, pour commencer votre recherche. Lorsque vous aurez cerné ce qui vous intéresse, et compris les grandes distances qui existent d’est en ouest, il sera plus facile de vous conseiller sur un itinéraire…
https://www.routard.com/fr/guide/top/ameriques/canada

Bonjour,

Je crois qu’en deux semaines vous devriez visiter le Québec seulement. Vous serez dans une période creuse. Début du printemps. Je suggère de vous reposer 1 ou 2 jour de votre vol et de 6 heures de décalage. Trouvez-vous un logement au centre de la ville de Montréal (3 à 4 jours). Habillez-vous chaudement pour visiter le vieux Montréal (pas besoin d’auto : bus; métro; à pied); le vieux port; l’Oratoire St-Joseph; un ou deux musées. Vous pourriez louer une auto pour vous rendre à la ville de Québec. A visiter le vieux Québec; Parc des chutes Montmorency. Si vous êtes amateur de la marche : parc de la Jacques Cartier. Certains sentiers seront peut-être ouverts,

Rappelez-vous, la météo au Québec et ses températures sont très aléatoires ! Tout demeure possible. Vous pouvez toujours avoir une tempête de neige, au détour d’une journée ensoleillée.

Reno

Hello,
Je vous conseillerais de prendre une voiture que pour les jours où vous voyagez et de faire avec les transports en commun quand vous êtes dans Montréal, ils fonctionnent bien et ça vous coutera moins cher.

Pour le reste, vous pouvez aller à Québec, avec, par exemple, un arrêt aux chutes Montmorency, vous pouvez aussi faire un ou plusieurs parcs nationaux. La liste est longue, moi en premier, j’ai fait les Laurentides et les environs de Mont Tremblant. Mais il y en à plein d’autre, vous pouvez regarder sur le site Bonjour Quebec

Pourquoi pas aller à New-York aussi, ça peut être une occasion, il y a des bus, c’est un peu loin, mais sur 3 ou 4 jours ça peut être sympa ? :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage