Bonjour,
Je souhaite louer une voiture au Canada et il faut une carte de crédit, ce que j’ai demandé à ma banque.
On m’a fait une carte option crédit. (Carte de débit avec option crédit). Lorsque je l’ai reçue, il y avait indiqué crédit-débit.
Ma question est est-ce que cela peut poser problème ? Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce type de carte pour louer une voiture ?
Normalement, sur une carte de débit, il est écrit Débit si elle est à débit immédiat, Crédit si elle est à débit différé. Et sur une carte de crédit, figure… Carte de crédit.
Crédit- Débit, c’est vraiment écrit sur la carte ?
Oui, c’est bien ce qui m’embête. Ça m’a fait bizarre quand je l’ai reçue….
Tu l’as déjà utilisée ?
C’est une carte où l’on choisit sur le TPE si on veut être débité au comptant ou à crédit ?
Oui c’est ça: je choisis entre comptant et crédit.
En sans contact, ou sur internet, c’est débité au comptant ?
Et le débit se fait en fin de mois ?
En sans contact, internet, étranger je suis comptant. Le débit est immédiat.
C’est une carte double action, comme en proposent Le Crédit Agricole, BNP Paribas, La Société Générale ou même Carrefour. Mais ce qui est curieux, c’est que toutes ces cartes portent la mention Carte de Crédit sur le recto, ce qui ne semble pas être le cas de la tienne.
Ça dépasse mes connaissances en la matière (qui ne sont que celles d’un utilisateur) et le débit différé aurait été préférable. Du coup… je ne sais pas.
Il existe des sites qui permettent de dire Débit ou Crédit en fonction des premiers chiffres du numéro, dont un donné sur ce forum il n’y a pas longtemps, mais je ne me souviens plus du pays…
Bonjour,
J ai eu ce soucis en louant une voiture a LA l année dernière.
Effectivement il faut bien une carte de crédit du type American express pour que cela fonctionne.
Nous avions le même type de carte que vous avec débit différer et cela ne fait pas "crédit " au usa.
L agence de location (thriffy) a été super sympa et nous a prit une caution de 500 euros qui nous a été rendu au retour de la voiture , du coup on l avait fait passer sur le débit différer et pas de soucis de trésorerie.
Bon voyage a vous
L agence de
Oui j’ai testé ça me dit débit… du coup j’ai eu ma banque ce soir, je rajoute le débit différé avec l’option crédit, comme ça pas de soucis!
Oui, c’est préférable.
Comme ça, ça devrait bien se passer !
Je n’ai pas le débit différé. Une caution est toujours bloquée sur la carte je pense, donc c’est normal. Pour ma part, lorsque mes amis le faisait avec leur carte crédit en débit différé cela ne posait pas de problème.
Ok bon voyage a vous