Bonjour,
Je pars en voyage avec mon conjoint au Canada du 03oct au 17oct. (21 et 23ans)
Nous arrivons à Ottawa puis repartons de Montréal.
Nous sommes hébergés à notre arrivée sur Ottawa pour 3/4nuits, et ensuite nous souhaitons faire de l’itinérant jusqu’à Québec etc…
Avez-vous des tips entre Québec et Montréal, des choses à ne pas manquer?
Je me suis renseigné pour louer un van aménagé, pour 11nuits cela fait 3700$, pensez-vous que c’est excessif ou bien ce sont les prix de base?
Vaut-il peut-être mieux réserver hôtel par hôtel ou bien auberge de jeunesse? Puis juste louer une voiture ensuite
Merci à vous pour vos éventuelles réponses
Gaëlle
reno20242
Bonjour,
3700$ pour 11 nuits cela reviens à 370$ la nuit, plus les frais d’assurances et d’essence. OUI c’est très cher. Il existe des auberges jeunesses dans la plupart des grandes villes. Pour la ville de Montréal et la ville de Québec pas besoin de louer une auto. C’est deux villes se visitent à pied; en bus; en métro ou en vélo.
Vous serez durant le mois d’octobre. La majorité des activités estivales seront terminées. Par contre vous serez dans la période des couleurs du Québec. Faudra vous louez une auto et vous rendre dans la région des Laurentides (nord de Montréal) et dans la région des Cantons de l’est (est de Montréal). Le Québec en couleurs.
p.s: au Québec, on ne dort pas dans les véhicules durant la nuit. C’est possible en camping mais en octobre ils seront fermés.
Reno
gaelle563
Merci pour ces précieuses informations. Cependant, je me suis renseigné également dans une héberge auberge de jeunesse conseillée par le guide du routard, mais le prix me semble exorbitant également.
Le prix de 207$ est sans taxes pour 4nuits, nous devons rajouter 1000$ avec les taxes! Pour 4nuits à Montréal!
Peut-être que les Airbnb sont moins cher avec les particuliers?