Bonjour,
Nous sommes en train d’organiser une visite du Québec. L’une des étapes sera le secteur Fjord de Saguenay / Tadoussac / Baie Sainte Catherine.
On hésite sur meilleur lieu pour poser nos valises pendant environ 3 ou 4 jours, autour du 11/14 octobre.
L’idée serait d’avoir un camp de base qui nous permettrait de nous rendre “partout” le plus simplement possible (Tadoussac, Anse Saint Jean, …), et de pouvoir sur place faire quelques randos (pas trop sportives ) pour savourer les paysages qui semblent exceptionnels.
On pensait se poser vers La Baie Sainte Catherine, et de visiter “l’intérieur” du Fjord via une croisière avec des arrêts. On s’est rendu compte hier que la plupart des compagnies proposant ce type de croisière ne fonctionnait plus après le 5 septembre.
On se rabattrait donc sur un mode classique en voiture, qui n’est idéal…
Nos questions :
Y a-t-il des compagnies qui proposeraient malgré tout ce service en octobre (on les aurait raté dans nos recherches Google…)
Selon votre expérience, un seul hébergement pour faire le Fjord ET Tadoussac (et ses baleines !) est il une bonne solution, ou vaut il mieux avoir 2 lieux d’hébergements ?
Quels sont les endroits à ne pas rater dans le Fjord, en ayant à l’esprit que la durée est courte et qu’il vaut mieux faire moins et savourer plutôt que de chercher à tout faire
Merci par avance pour votre aide !
reno20242
Bonjour,
Il me semble que vous n’avez pas trouver la plus grosse compagnie d’excursions en bateaux AML. Elle offre plusieurs excursions jusqu’au 29 octobre si la température le permet. Mieux vaut réserver d’avance votre excursion. Prévoyez des vêtements chauds sur le fleuve.
Le Fjord (rivière Saguenay divise les deux rives. Malheureusement la visibilité de la rive n’est pas trop visible avec les deux routes (170 ou 172). Donc, idéalement si vous voulez vous rendre sur les deux rives je vous suggère de demeurez à Tadoussac. Il y a un traversier pour la rivière mais il est gratuit (environ 10 minutes).
Vous nous dîtes pas combien de personnes ? Avez-vous des enfants?
Si vous êtes deux personnes seulement je vous suggère un gîte ou Auberge qui offrent le petit déjeuner gratuit. Vous pouvez réserver directement votre gite ou auberge sans passer par les plates-formes:
Il est possible que certaines activités soient fermées. Donc il faut appeler avant de vous rendre.
Activités et attraits
Bon voyage
sylvain-emmanuelle3
Merci Reno pour votre aide.
Nous avons regardé ce que proposait cette compagnie : ça ne correspond pas vraiment à ce que l’on cherche.
Ils proposent effectivement des incursions dans le fjord, dans une croisière Baleine/Fjord de 3h
Nous cherchons plutôt un service qui pourrait nous déposer à un endroit (la baie, Anse Saint Jean, ou autre) pour qu’on puisse s’y balader, puis rentrer à Tadoussac le soir.
Mais ce n’est pas grave : ces conseils nous sont bien utiles !
Merci encore,
Sylvain
reno20244
Bonjour,
Je ne crois pas qu’il existe une excursion qui part de Tadoussac vers l’Anse St-Jean. J’ai déjà fait une excursion de l’Anse St-Jean vers la ville de Saguenay. Mais là vous serez en octobre…un peu tard et probablement trop froid.