Bonjour,pensons passer 3 semaines au Québec et j’ai lu qu’il était bien d’avoir une carte débit. Je n’ai qu’une carte de crédit Boursorama,donc je pensais en prendre 1 avec Wise. Qu’en pensez-vous ?
En France, la majorité des “cartes bancaires” sont des cartes de débit, mêmes si elles sont identifiées sous Mastercard ou Visa. Si votre Boursorama est crédit ce serait écrit dessus “Crédit”. Les cartes émises en France depuis 2016 portent soit la mention “Crédit” ou “Débit”. Au Québec les réseaux Interac et Cirrus permettent de retirer de l’argent aux distributeurs, ou de payer les commerçants avec la carte débit.
Chez nous, les cartes de crédit sont très répandues, et ne sont pas systématiquement émises par la banque où l’on a un compte d’opérations ou d’épargne. Nous utilisons généralement les deux modes de paiement, selon la situation. Assurez-vous de ne pas confondre votre carte de débit pour une crédit simplement parce que le logo d’une compagnie de crédit y apparait.
Bonjour,
détenteur de CB de boursobank comme vous, je m’étonne de votre message: nous avons passé 3 semaines au Quebec en septembre et cette carte n’y pose aucun problème, au contraire: parfaite auprès des loueurs de voitures, pas de frais sur les paiements et les retraits (au DAB des banques ). Un petit conseil: chaque fois que je pars à l’étranger, je le signale à Bourso, çà évite les interrogations de la banque sur des dépenses inhabituelles.
Merci votre message m’a rassurée.