Ordonnance expirée d’un jour et voyage au Québec

Forum Québec

Bonjour,
Je prends l’avion demain et je dois emmener ma pilule. C’est la pilule Optimizette G qui stoppe les règles mais le problème c’est que mon ordonnance est dépassée d’un jour. Je ne peux pas me permettre de ne pas la prendre au risque d’avoir des règles non-stop pendant 2 mois (je n’ai pas vraiment envie de pourrir mes vacances) mais je n’ai pas le temps de faire une nouvelle ordonnance comme nous sommes le dimanche.
Est-ce que ma pilule va quand même passer à l’aéroport si je leur présente mon ordonnance expirée ou ils vont me la saisir ?

Bonjour,

Cela fait au-delà de 20 ans que je voyage à travers le monde. Je n’ai jamais eu de problème avec mes médicaments. Les douanes ne le demandent pas. Vous n’avez qu’à les mettre dans vos valises en soute.

Reno

Bonjour,
J’aimerais bien savoir quel est le concept de l ordonnance expirée !?
Merci
Bon voyage.

Bonjour,

Dans la plupart des cas, vous avez 1 mois maximum, après la date de prescription de votre médecin, pour vous rendre en pharmacie et vous faire délivrer les médicaments. Au-delà de cette date, votre prescription n’est plus valable et votre pharmacien ne pourra plus vous remettre les médicaments.

N’importe quoi ! J’ai un traitement à suivre que le médecin me donne pour 3 mois à chaque fois. Et si elle a bien acheté sa pilule avec son ordonnance l’emporter en voyage, on ne voit pas bien comment l’ordonnance pourrait être considérée comme expirée. La douane n’a pas à contrôler la date de nos prescriptions, elle n’est pas la sécu que je sache.
Surtout ne suivez pas ce conseil idiot de mettre votre pilule en soute, ce serait très risqué si la valise se perd. L’important est que vous ayez bien la prescription avec qui prouve que c’est légal.

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup pour vos conseils je ne devrais plus avoir de problème alors.

Sujets suggérés

Services voyage