AVE approuvée mais aucune trace sur le site officiel du Canada

Forum Québec

Bonjour
j’ai fait une demande d’AVE pour mon mari et moi en février. Nous partons en août. J’ai reçu un mail me disant que les demandes étaient approuvées. Or, lorsque j’essaie de vérifier le statut de ma demande pour être sûre, on me dit qu’aucune demande n’a été trouvée.
Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre vous? Dois-je m’inquiéter? Sur le site, je n’ai trouvé aucune réponse à mes questions. J’envisage d’appeler l’ambassade du Canada à Paris…
Merci d’avance

Merci Reno, mais je suis justement déjà allée sur le site des autorités canadiennes, et ça ne me donne rien. Je me dis que le mail reçu est le plus important, avec la demande approuvée, mais ce n’est pas rassurant de voir que la vérification du statut ne donne rien…

Bonjour
Etes vous sur d’avoir été sur le bon site ? en général la réponse est assez rapide et vous pouvez imprimer votre AVE.
Cordialement
Karine

Bonjour,
Bien regarder le site, je me suis faite avoir, celui-ci ressemble au site de l’ambassade mais il est situé à Dubaï ! j’ai payé 75 euros par personne et il y avait des erreurs ! J’ai du entrer en contact avec eux pour rectification mais n’ai eu aucun dédommagement. Grosse arnaque, si marqué Annonce fuir .

Reno2017, Depuis quand le gouvernement du Canada utilise le logo de Air Canada sur son site? Tu diriges les gens sur un site tiers ou arnaqueur…

Voici la vraie adresse pour obtenir une AVE.

Bonjour Smel. Merci pour votre réponse.
A priori, je pense être allée sur le bon site. J’ai reçu un mail me disant " Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion."
Par contre, je n’ai pas de pièce jointe que je peux imprimer…

Merci titou56. Je pense être allée sur le bon site car je n’ai payé que 7 $, donc je ne comprends pas…

Merci pour la précision. Je trouvais ça bizarre aussi…

Bonjour Monsieur Pol,

Désolé, c’est une erreur de ma part. J’ai supprimé la réponse.

Soyez indulgent.

Reno

Bonjour
Regarder sur le site sur lequel vous avez fait votre demande ou sur le site du gouvernement canadien pour le retrouver.
Il s’emblerait qu’on ai plus besoin d’imprimer AVE, celui ci est lié à votre numéro de passeport.
Karine

Bonjour. Nous sommes arrivés il y a trois jours au Canada. Nous avons obtenu nos AVE par internet. C’est quasi immédiat. Pas besoin d’imprimer quoi que ce soit: l’AVE est lié au numéro de passeport. On n’a rien à faire de plus que de demander l’AVE. Perso je n’ai pas contrôlé sur le site après avoir reçu la confirmation par mail. Et tout s’est bien passé. En résumé, ne vous inquiétez pas. Bon voyage.

Merci beaucoup pour votre réponse. Il est vrai que j’aime bien tout vérifier avant de partir.
Donc nous verrons bien…
Bon séjour à vous.

Sujets suggérés

Services voyage