Je partirai au Québec début mai 2024, et j’ai pour projet de faire la rando pour accéder aux Chutes Waber au parc de la Mauricie.
J’ai 2 questions:
Concernant le niveau de difficulté, je lis tout et son contraire sur Internet.
Marcher n’est pas un problème pour moi. Par contre, le parcours en canoe est-il si difficile que ça ?
Au niveau de la météo sur place: est-ce raisonnable de se lancer dans un trek de 6-7h à cette saison de l’année ? Est-ce jouable en me couvrant bien ? (j’ai cru comprendre qu’il pouvait faire encore froid début mai au Québec)
Merci pour votre aide !
Cordialement
gorbanzobean2
C’est une rando de niveau intermédiaire d’une journée. Pas facile pour ma mère de 88 ans, ultra facile pour ma fille de 30 ans. Je veux dire, ça dépend de votre condition physique et de vos talents de pagayeur. Attention, en général les lacs ne “calent” pas avant début mai, et cette excursion n’est généralement pas offerte avant la mi-mai. En cette période de l’année il sera plus prudent de porter une combinaison isothermique, puisqu’après la fonte des glaces l’eau sera sous les 10 degrés. Le site de Tourisme Mauricie fait un bon résumé de la balade…