Retour d'expérience souhaité: Location de voiture à Montreal carte de crédit vs débit

Forum Québec

Bonjour,

J’ai réservé via Expédia une voiture chez Hertz que nous prendrons à l’aéroport de Montreal. J’ai lu à plusieurs endroit que la carte de débit (carte classique que nous avons en France) pourrait être refusée pour le dépot de garantie.

Je recherche donc des retours d’expérience: la carte de débit VISA est-elle acceptée pour le dépot de garantie à Montreal ? ou faut-il obligatoirement une carte de crédit au sens américain ?

D’avance merci pour votre aide

Bonjour,

Au Canada il y n’y a que deux cartes bancaires: crédit ou débit. La carte de crédit s’est pour tous les achats ou location. Vous recevrez votre compte à la fin du mois . En principe c’est une VISA ou Master Card. Elle ne vous débite pas le montant de votre compte.

La carte de DÉBIT au Canada s’est pour les transactions bancaires à débit immédiat de votre compte. Elle sert à ceux qui ont un compte canadien de retirer de l’argent des guichets bancaires (avec ou sans frais).

La carte de débit débite votre compte à chaque transaction. Au Canada elle n’est pas recommandée pour la réservation d’une voiture. Je sais qu’en France certaines cartes débits offrent aussi du crédit ! Demandez-le à votre directeur bancaire.

Une dernière information

Lorsque vous utiliserez votre carte de débit ou crédit n’oubliez pas que vous payez TOUJOURS dans la monnaie du pays : donc sur le terminal vous choisissez canadien et non euros. Sinon, vous aurez des frais supplémentaires.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage