Nous partons demain pour le Canada et avons loué une voiture sur place pour nous balader au travers du Québec.
Seul problème, je viens de me rendre compte que j’ai une carte de crédit avec marqué “débit” (et à débit immédiat) et qu’il faut apparemment une carte de “crédit” (ou à débit différé ?).
Je n’ai jamais été embêté dans les autres pays que j’ai pu visiter, mais il y’a peut-être une spécificité au Canada ?
Est-ce que d’autres ont déjà eu l’expérience ? Est-ce que ça fonctionne quand même ? Ou y’a-t-il un autre moyen ?
Merci à vous !
jlma2
Si vous avez loué chez ALAMO, cela passera mais sous conditions cf. ALAMO
reno20243
Le problème avec une carte débit c’est qu’on vous demandera une garantie sur la voiture et vous aurez à débiter votre compte de l’ordre de 1500 à 5000 euros.
La majorité des locateurs demandent une carte de crédit VISA ou Master Card. Et plusieurs locateurs demandent d’avoir entre 21 et 25 ans pour louer au Canada.
Bonne chance.
kevin21054
Bonjour,
Au cas où ça puisse servir à d’autres; je reviens du Canada.
Aucun problème avec notre carte Visa Premier débit (à débit immédiat) de Hello Bank. Elle est passée pou les dépôts de garantie de l’hôtel & de la location de voiture ;).