Bonjour, je pars à Québec de mi-juillet à mi-aout. Je vais camper près du lac Saint et dans différents parc (Mauricie, Saguenay, Bic, Forillon en Gaspésie). Je crains beaucoup les moustiques. Avez vous des conseils à me donner à ce sujet ? J’ai que l’on vend des chapeaux moustiquaires. est ce utile à votre avis ? Je suis tout ouie .
Je préfère porter des vêtements de protection plutôt que de m’enduire de produits chimiques. C’est culturel. Le filet pour la tête est un impératif pour moi. Gants de jardinage légers, chemise à manches longues, etc.
Bonjour,
Je demeure au Québec depuis 73 ans. Il ne faut pas exagérer avec les moustiques. En forêt ceux qui piquent on les appelle les maringouins. C’est au mois de mai/juin qu’il y en a le plus. Oui il y en a aussi dans les parcs. Oui idéalement mieux vaut s’habiller en long. Il existe aujourd’hui de bonnes lotions anti-moustique avec DETT sans odeur dans la majorité des pharmacies ou grande surface. Je n’ai jamais vu de touristes avec un chapeau moustiquaires…
Reno
Merci pour votre réponse. Est ce qu’un pantalon fin de rando suffit ou il faut des pantalons épais ?
Pantalon et chemise mince pour moi
L’épaisseur du pantalon n’a pas d’importance. Il faudra aussi un gilet à manche longue.
Lotion insectifuge 80 ml 30 % DEET 80 ml de marque Watkins.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse