Avis sur itinéraire: Montréal-Quebec-Tadoussac - Niagara - Toronto

Forum Québec

Bonjour à tous,

Avant de rentrer dans le détail, j’aimerais vos 1ers avis sur la faisabilité d’un voyage en aout 2023 avec 2 adultes et 4 enfants (16,13, 10 et 10 ans).
J1 : arrivée à Montréal
J15 : départ de Toronto
L’idée se rait de visiter Montréal, Quebec, Tadoussac, Niagara falls et Toronto.
J’ai bien conscience des kilomètres à faire, mais est-ce raisonnable ?
L’avez-vous déjà fait ? qu’auriez-vous changé ?

Merci par avance !

Bonjour,

Oui c’est possible et vous ferez des centaines de kilomètres…

Les plus belles chutes et cascades sont au Québec dont les plus hautes du Canada (chute Montmorency) est à Québec.

Bonne préparation.

Merci pour votre réponse ! Visiblement vous êtes un expert de ce forum :wink:
Je reviendrai vers vous avec un programme détaillé pour avoir votre avis, mais le temps presse pour avoir billets/voiture/hébrgements à tarifs intéressant.
A 6, le budget monte vite !

Et si je faisais :

J1 : Paris - Quebec
J2 - J14 : Tadoussac - Saguenay - Parc Mauricie - Montréal - Kingston - Toronto - Niagara Falls
J15 : Toronto - Paris

ça me fait gagner des Km et donc du temps…mais ça me fait perdre de l’argent, 900 euros de plus de location de voiture ! :thinking:

Bonjour, je vous suggère de choisir… un axe vers le Saguenay OU un axe vers Toronto et Niagara. En 15 jours, personnellement, je choisirais Montréal - Ottawa - Toronto- Niagara. Je l’ai fait déjà, il y a de très belles choses à voir à Ottawa (dont des musées fascinants pour les enfants) et puis, vous pourrez passer par Prince Edward County, absolument typique et charmant. Voir Sandbanks, arrêter à Kingston. C’est autant l’Ontario que le Québec mais plus raisonnable. Vous pourrez aussi aller à Québec, à deux heures trente environ de Montréal, et y passer une couple de jours.

Merci pour votre réponse.
D’après vous il serait donc judicieux de privilégier Ottawa-Niagara à Tadoussac-Saguenay ?

Eh bien ce n’est pas le même voyage.
Si vous voulez aller à Niagara, c’est sûr que c’est mieux de seulement faire Ottawa-Kingston-Niagara. Maintenant, Niagara falls est vraiment très touristique, c’est une foire commerciale; si vous y allez, je vous recommanderais d’aller à Niagara on the lake, tout près, où vous trouverez des vignobles et la campagne typique.
Si vous voulez explorer le Québec, je vous donne mon avis personnel, après, il faut voir ce que vous préférez.
Un ou deux jours à Montréal, un ou deux jours à Québec, puis la route qui longe le fleuve et va vers la péninsule gaspésienne, retour par la côte nord. Vous verrez la vastitude du fleuve qui est à mon avis à ne pas manquer pour le Québec. Je préfère au Saguenay, mais c’est tellement une question de goût!

Bonjour,

C’est tout à fait faisable même s’il y a de la route.
Tu trouveras ci-dessous l’itinéraire que nous avions fait : arrivée à Montréal et départ de Toronto : une superbe souvenir !!!

N’hésites pas si tu as des questions

Merci pour ces réponses.
Je suis maintenant en recherche active de vols, j’ai raté un Paris-Montréal / Toronto-Paris à 2500 euros pour 6 personnes. Les vols sont maintenant à 3500…
D’après-vous, pour un voyage du 15 aout au 29 aout, dois-je attendre pour essayer de trouver moins cher ? Certains sites indiquent que les tarifs les moins chers sont entre 3 et 5 mois avant le départ, mais difficile d’organiser les nuitées et location de voiture sans les vols définitifs…

Vous avez un problème concernant le prix pour un vol : Paris / Toronto. Avec la compagnie Air Transat en aout 2023 le prix est d’environ 1200 euros par personne.

Demandez plusieurs devis : Air France; Air Canada ou Air-Transat :slight_smile:

Vol direct de 7 heures avec un décalage de 6heures.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage