Bonjour à vous toutes et vous tous.
Je me pose en ce moment une question cruciale pour mon avenir. J’aimerais partir en Erasmus pour un programme en chimie au Québec, mais j’hésite entre deux universités : l’université de Sherbrooke et l’université de Laval.
Ainsi, pouvez-vous me renseigner afin d’avoir plus d’informations sur l’université, la ville, la vie étudiante…
Merci sincèrement, d’avance pour vos réponses !
Alice
Bonjour!
L’universite de Sherbrooke a depuis longtemps une belle/grosse reputation a l’international pour son nombre de brevets en Chimie et Ingenerie (chimie et autres).
Mais consultez aussi le site de chacune d’elles; leurs departements respectifs affichent leurs priorites en recherche pour chaque prof. Parfois aussi la liste de cours proposes.
Au besoin, contactez un prof en particulier pour plus de precision si vous avez un secteur d’etudes de predilection. Leur contact courriel est souvent inclu dans leur profil professionnel.
Enfin, ces sites ont souvent une page pour les etudiants qui vous donnera peut-etre un contact pour vous renseigner sur l’environnement et la vie estudiantine.
Bonnes etudes et excellent sejour a vous!
Bonjour,
Je vous suggère de visiter les deux Universités qui ont des sites WEB au Québec. La section Routard Canada est pour les tourismes.
Liste des établissements universitaires du Québec
Pour les étudiants internationaux il existe un bon forum:
Études et stages au Québec
Reno
Essayez