Permis de travail pour étudiant

Forum Québec

Bonjour,

Je suis étudiante en première année de Master en Belgique.
Dans le cadre de ma deuxième et dernière année de Master, j’ai été accepté en stage (non rémunéré) dans une association à Sherbrooke pour une durée de 3 mois et demi (septembre 2024-décembre 2024).
Néanmoins, je peine à remplir mon permis de travail car j’ai de nombreuses questions mais personne ne sait m’aiguiller.

J’ai déjà rempli et téléversé le formulaire de “demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM1295)”, le formulaire de “renseignements sur la famille (IMM5707)”, le passeport, le CV, les photos.

Mais, dans les papiers à téléverser pour ma demande de permis de travail, le gouvernement canadien demande également dans les documents justificatifs: une lettre de référence professionnelle, une lettre de l’employeur courant, un relevé d’emploi, un contrat d’emploi et une preuve que je répond aux exigences de l’emploi offert. Or, je suis étudiante, je n’ai donc pas travaillé auparavant et mon stage n’est pas rémunéré.
Il semblerait également que je doive absolument téléverser un fichier correspondant à ces diverses rubriques afin de pouvoir poursuivre ma demande et payer mes frais de demande. Je suis donc bloquée, pouvez-vous m’aider? Que dois-je mettre à ces endroits?

Pour finir, je vais également devoir faire une demande d’AVE car je suis ressortissante française, mais dois-je également téléverser les documents optionnels correspondant à : “Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé de l’EIMT (IMM5802)” et la “demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM5257)” ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne crois pas que vous aurez beaucoup d’aide sur ce site pour voyage touriste. Je vous suggère de vous rendre sur des forums pour étudiants.

Mobilité étudiante - Faire un stage au Québec - OFQJ]

Autres informations. Depuis plusieurs mois au Canada (Québec) nous avons une crise de logement donc des centaines d’étudiants sans logements. Je me demande aussi comment vous allez vivre et payer votre logement sans travail avec un stage non rénuméré ???

Forum étudiant

Travail pour étudiant international - Études et stages - Immigrer.com

Bonne chance.

Reno

Je vous remercie pour votre réponse, et pour le lien envoyé. J’ai déjà trouvé mon logement.

Bonjour, Avez-vous posé la question à Citoyenneté et immigration Canada (CIC)? Ce sont eux qui gèrent les dossiers. Bonne suite dans vos démarches.

Sujets suggérés

Services voyage