Je pars au Quebec et en Ontario au mois de mai. J’aimerais consacrer quelques jours à la découverte des traditions amérindiennes. J’ai vu sur ce forum que ça fait parfois polémique mais leur histoire m’intéresse donc je persiste dans cette idée. J’ai vu sur Trip Advisor que les derniers avis sur le site Mokotakan étaient assez mauvais. On lui reproche d’être trop artificiel et touristique donc ça m’intéresse moyennement. J’aimerais vraiment quelque chose d’authentique et éducatif. On m’a conseillé Matakan avec les Atikamekw. Mais je ne vois quasiment aucun avis sur eux nul part. Je ne sais pas si ça s’organise toujours ou pas et si c’est chouette comme expérience. Forfait Site traditionnel Matakan | Manawan | Réserve amérindienne | Q Quelqu’un en a-t-il déjà entendu parler ? Ou quelqu’un a-t-il une réserve à conseiller en 2023 ?
reno20242
Bonjour,
J’ai trouvé le site traditionel Matakan. Je n’ai pas fait de forfait avec eux mais avec des Algonquins dans les années 2014 avec des élèves dans la région de l’Abitibi.
Sur le site traditionel Matakan le prix suggéré est de 400$ canadien (prix de 2018)par personne pour 3 jours 2 nuits mais le forfait NE COMPREND PAS :
Les transferts aller-retour par hydravion de Shawinigan; Les transferts aller-retour en véhicule de Montréal; Les taxes; Les pourboires.
Shawinigan se trouve à environ 2 heures de Montréal MAIS la communauté de Manawan est à 4h30 en auto. On vous propose en hydravion de Shawinigan.
tu aura des spectacles pour touristes, a part ca tu risque de rencontrer des gens hostiles ou d’être ignoré(e)
il ne faut pas généraliser et cela varie selon la région.
a la baie-james c’est le cas. la haine des blancs existe, sauf si tu viens dépenser ton argent.