Petites questions avant de déménager au Québec

Forum Québec

Bonjour, voici une petite liste de questions que je me pose à propos du Québec ;

1- Quel forfait téléphonique est-il le plus rentable ?

2- Ai-je besoin d’une banque arrivé la bas ? Y a-t-il des banques sans trop de frais mensuel ?

3- Vers quelle assurance maladie privée devrai-je me rediriger pendant 3 mois avant de bénéficier de la RAMQ ?

4- Sur quels sites devrai-je chercher du travail ?

5- Sur quels sites devrai-je chercher un appart ?

6- Montréal ou Québec ?
En prenant en compte que je cherche 3 raisons principales :
Travail (restauration, salaire), Logement (moins cher possible), Transport en communs facile et nombreux.

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre aux questions :slight_smile:

À la question #1 vous trouverez un tableau comparatif plus bas. Nous sommes essentiellement arnaqués par tous les fournisseurs de téléphonie cellulaire. Alors c’est la couverture réseau qui importe en fonction de votre domicile;

Question #2 Si votre intention est de résider et travailler au Canada vous aurez effectivement besoin d’un compte bancaire. Que ce soit seulement pour que votre employeur dépose votre paie, mais aussi pour vos transactions de tous les jours que vous ferez via une carte débit. Les frais associés au compte dépendent de votre statut auprès de cette banque. Les pauvres paient beaucoup de frais, alors que les mieux nantis ont les leviers pour négocier un compte et des cartes de crédit sans frais. Des banques n’ayant pas pignon sur rue sont apparues dans les dernières années et proposent des comptes sans frais. Il n’est pas indiqué de suggérer ici des entreprises en particulier, puisque cela serait contre les règles anti-spam du site Routard. Mais faites votre recherche sur Internet, et assurez-vous que la banque choisie a une charte officielle au Canada, et que votre argent y est protégé par l’assurance-dépôt du Canada;

Question #3 Allez sur Hellosafe . ca / assurance-sante

Question #4 INDEED ou JOBBOOM ou JOBILLICO

Question #5 Centris ou Marketplace, mais bonne chance, nous sommes en pleine crise de logements.

Question #6 Il y a de l’emploi partout au Québec dans ce domaine. Les restaurants ferment faute de personnel. Mais pour les transports en commun vous serez confiné à Montréal, Québec, Trois-Rivières ou Sherbrooke. Plusieurs autres villes de taille petite ou moyenne ont aussi des services de transports, mais limités.

Je devine que vous avez commencé vos procédures d’immigration. Bonne chance!

image

Sujets suggérés

Services voyage