Bonjour à tous,
Après pas mal de lecture sur le forum je vous soumets mes interrogations pour la préparation de notre séjour au Canada car je bloque sur mon itinéraire.
Arrivée à MTL le 28/06 au soir.
Départ le 11/07 au soir, soit à peine deux semaines sur place.
Je viens rendre visite à ma famille avec mon mari et mes deux enfants de 9&12ans.
Pour ma part je ne connais que MTL et Sherbrooke que j’ai fait l’an dernier sur une semaine.
Nous passerons le premier week-end sur MTL pour voir ma famille et partirons je pense le mardi matin pour Québec avec soit une voiture de location soit le bus ou le train car sur Québec nous n’en aurons pas l’utilité il faudra payer un parking.
Deux nuits à Québec est-ce suffisant ou trop long pour deux enfants. Je pensais faire les chutes de Montmorency le 3ème jour puis wendake avec la découverte de la culture des premières nations. Je me demande si Wendake est judicieux car la nuit sur place est très chère et j’ai peur du coté touristique ? Je ne le vois pas proposé ici sur le forum.
Mon dilemme est après. Je dois être sur Sherbrooke ou Magog pour un week-end en famille et louer un chalet près du lac (ou autre ville selon dispo des chalets car ça part vite!). C’est histoire que ça ne soit pas trop loin de Sherbrooke pour ma famille avec un bébé et que nous profitions du côté nature et activités nautiques. J’aime marcher et le mont oford à l’air superbe à faire.
Ensuite retour sur mtl le lundi ou explorer d’autres endroits car vol retour le jeudi soir. J’ai besoin d’être à mtl au plus tard je vendredi après-midi pour dire au revoir à ma famille autour d’un dernier diner.
Ma cousine souhaite nous amener au parc oméga sur une journée le premier week-end. Je trouve ça sympa mais frustrant car j’aurai aimé passer à Ottawa ou bien vers le mont tremblant.
Elle me conseille aussi d’aller voir les baleines à Tadoussac mais mes contraintes de planning nous bloquent.
Étant de la Réunion nous connaissons les baleines. Nous étions plus intrigués par la découverte d’un fjord ou des animaux du Québec. Mon fils aime la nature et les animaux et ma fille est une citadine .
Merci d’avance pour votre lecture et conseils.
Bien à vous.
Julie.