Je souhaite partir 8/9 jours en février avec mon mari : atterrissage à Montréal.
Quelle région me conseillez vous pour des activités hivernales (pèche, motoneige 1 à 2 jours, chiens de traineaux 1 à 2 jour , randonnée, patinage en foret…) pour de beaux paysages, en évitant des grosses structures. une fois une idée de région, il me sera peut être plus facile de choisir le prestataire car il y en a trop …
Si vous avez des bonnes adresses pour ces “activités” je suis preneuse.
Merci
gorbanzobean2
Mauricie, Laurentides, Lanaudière. Plusieurs auberges et “pourvoiries” ont des formules multi-activités hivernales.
aude733
Bonjour, merci.
Mais parmi des 3 régions, laquelle choisir?
cordialement
gorbanzobean4
Il est évident qu’à choisir je vous dirigerais vers les Laurentides car j’y habite et c’est une région que j’adore. Mais ce serait très personnel. Les trois régions sont bien dotées au niveau de l’accueil touristique, offrant un large choix d’activités et d’hébergements, tout en restant à une distance raisonnable de Québec et Montréal. Tranchons pour la Pourvoirie du Lac Blanc, en Mauricie. Située à une heure de Trois-Rivières, deux de Montréal et deux et demi de Québec. J’y suis passé quelques fois en hiver et j’ai toujours été enchanté. Dans Lanaudière l’Auberge du Lac Taureau. Dans les Laurentides le Complexe touristique du Mont-Tremblant organisera toutes vos activités, et vous aurez le choix entre l’animation des attractions touristiques et la sérénité des espaces sauvages. Tremblant est à 90 minutes de Montréal qui mérite qu’on s’y arrête également un peu.
Quelque soit votre choix, les pourvoiries ou centres d’activités vous proposeront des forfaits de motoneige ou traineau à chiens. Je vous suggère fortement de ne pas présumer que vous adorez la motoneige en réservant d’emblée un long périple. Profitez sans réservations préalables des sorties de quelques heures vendues sur place, après avoir confirmé qu’il sera possible d’acheter ensuite une plus longue expédition. C’est une activité plus exigeante que la moto qui vient avec certains risques, son bruit incessant et ses odeurs d’essence et qui ne plait pas à tous. Ce n’est pas recommandé si vous avez des problèmes de dos. En gros, le “Skidoo”, on adore ou on déteste. Une sortie de 3 ou 4 heures comme initiation est indiquée. Soyez aussi préparé à fournir un GROS dépôt de sécurité pour l’engin. De petits “cowboys” du vieux continent ayant dans le passé été trop téméraires, les agences de location de motoneige responsabilisent maintenant leurs clients en leur facturant de grosses sommes à la moindre égratignure. Assurez-vous donc que votre carte bleue a de l’espace…
voyageur_boreal5
Bonjour, si vous voulez expérimenter quelque chose de vraiment unique. Je vous suggère la Basse-Côte-Nord en motoneige. Ce sont vraiment des paysages uniques qui ressemblent à la Scandinavie et il y a un important volet culturel avec des visites organisées dans les différents villages et des activités organisées dans certains villages en hiver.
Il y a une agence de voyage qui organise ce type de voyage, je vous mets les coordonnées.
Merci beaucoup pour cette réponse très complète. je vais prendre le temps d’aller tout regarder de plus près. Nous habitons en Savoie, dans les Alpes française on connait la montagne, déjà testé le motoneige et les chiens de traineaux, mais plus sur des temps d’initiation. Et effectivement, cela peut être physique, je confirme. Toutefois, Je ne partirais donc pas sur un circuit long, mais plutôt à la journée. Je pensais qu’il fallait tout réserver à l’avance, mais si l’on peut le faire sur place, c’est bien mieux. Merci encore et je me permettrais de revenir vers vous si besoin.
1 « J'aime »
aude737
Merci pour la réponse, mais je recherche plutôt un circuit à la journée, quitte à faire 2 fois une journée. je vais cependant regarder vos liens. Bonne fin de journée